Derniers articles
Messor cf structor: the retour ;o)
Retour aux bons vieux classiques ! Myrmica rubra: le grand classique, le tube à essai et le cul de bouteille en guise d'ADF; rapide, facile et efficace ! Qui dit mieux ? En espérant que cette...
Lasius flavus...
Lasius flavus: celles qui me résistent depuis le début !! J'ai actuellement 3 gynes (si avec ça je n'arrive à rien...j'abandonnerai assurément...quoi que): une gyne seule dans un module de...
Camponotus fellah !
Camponotus fellah: le 1er avril est un peu court pour un billet (je fais keske je peux parfois), cela tombe bien, je viens de recevoir ce matin une p'tite colonie de Camponotus fellah achetée au...
1er avril !
Je cède à la tradition !!! That's all folks
Crematogaster scutellaris & Temnothorax unifasciatus
Crematogaster scutellaris: elles sont désormais 65 pompom grils et devraient atteindre les 80 d'ici peu de temps si je compte les nymphes. En admirant madame sa sérénissime majesté la gyne, il est...
Imago tout frais tout beau
Camponotus lateralis: j'ai mon premier imago, ce qui porte le nombre d'ouvrières à 5. Je suis toujours un peu ému quand j'en mate un, le côté tendrement fragile (un peu comme un bébé tout potelé)...
Ail contre les acariens chez les fourmis !
Myrmica rubra: j'ai donc testé l'ail sur cette colonie infestée d'acariens. Je l'ai un peu fait à la mord-moi-le-noeud: deux bonnes gousses écrassées dans peu d'eau et injection de la décoction...
Suivis des colonies...
Lasius niger: elles colonisent petit à petit l'ensemble du nid. J'ai rajouté une nouvelle ADF il y a quelques temps déjà mais je pense que la fermeture de l'ancienne air a joué un grand rôle dans...
Camponotus , nymphose nu.
Je ne pourrai dire si l'hydrométrie a une influence sur la pupe des fourmis, cependant suite à l'accident de la dernière naissance, qui a conduit l'ouvrière handicapée à être éjecter du nid et donc...
Suite des crematogasters
La réserve de larves de la précédente colonie est épuisée et la nouvelle gyne a donc vu naître 8 ouvrières qui ne lui étaient génétiquement pas issu, à cela est venu s'ajouter la première vague de...