Fourmix

Fourmix

Créée le 20/11/08 par etii
Groupe sur les passionnés des fourmis

Derniers articles

Lasius emarginatus !!!

Publié par etii sur le blog Le blog de Fourmix il y a 7 mois

Lasius emarginatus: ma première et grosse colonie de choupettes: plus de 2 000 ouvrières (je ne les ai plus comptées depuis un bon moment, est-ce vraiment utile ? En tous les cas, cela ne me fait...

L'abeille: Apis !

Cherchant des réponses et peut-être trouverais-je des questions (l'esprit retord, oui, c'est moi !!!!) chez l'Apis (l'abeille) qui fait partie de la même famille que la fourmi, celle des...

Nid Camponotus maculatus

On commence par quelques violettes parce que les images qui vont suivre ne sont pas d'une beauté à toute épreuve, pour ne pas dire pire ! Cela apportera un peu de joie en cette belle saison: Par...

Camponotus fellah

Camponotus fellah: elles carburent pour l'instant au miellat artificiel et tant que les 5 oeufs ne seront pas 5 petites larves affamées, les ouvrières continueront à ignorer asticot ou grillons...

Camponotus maculatus: bis repetita placent

En fait un fâcheux oubli de ma part (c'est tout moi ça); je fais une vidéo et je la laisse sur la carte mémoire de mon appareil photo, c'est bête, hein ?! La vidéo va être très utile sur la carte...

Camponotus maculatus

Camponotus maculatus: cela faisait un petit moment que je ne avais pas parlé de mes africaines, un moment aussi que je ne les avais pas observé attentivement; je les laissais faire leur vie tout...

Myrmica, Camponotus, Lasius et Temnothorax.

Myrmica rubra: je les avais laissées tranquilles un petit moment me "contentant" de les nourrir. Après une séance photo et surtout un examen à la loupe (les photos sont parfois trompeuses), je...

Les fourmis sauvageonnes...

Je n'ai pas pu résister, j'ai donné du miellat artificiel aux deux colonies de mon balcon. Cela m'a permis de situer le nid des Lasius cf niger...il est assez proche de celui des Lasius...

Brèves...Sans le comptoir

Le bon miam: un petit tour au rayon pêche m'a permis de faire le plein de frais. Les asticots sont avant tout destinés à devenir des mouches, sauf les fifises (asticots rouges de petite taille ici...

Pseudo vol nuptial chez Temnothorax

Temnothorax unifasciatus: déjà hier j'avais repéré des sexués dans la deuxième salle du nid, m'indiquant ainsi que des sorties allaient surement avoir lieu. Ce matin BINGO, 2 princesses et un mâle...