Fourmix

Fourmix

Créée le 20/11/08 par etii
Groupe sur les passionnés des fourmis

Derniers articles

Ponera coarctata

Publié par etii sur le blog Le blog de Fourmix il y a 6 mois

Ponera coarctata: elles sont désormais en nid. J'ai profité de leur présence massif dans l'ADF pour faire quelques photos dont je ne suis pas peu fier. Clair que si mon appareil avait 10 méga...

Petites nouvelles: Ponera coarctata

Temnothorax unifasciatus: chose étrange, j'ai deux gynes dans le nid, toujours ensembles, sans ailes et qui se font gaver jusqu'à la chitine (l'os y a pas !), je n'ai jamais vu une telle...

Fourmis Temnothorax parasitées par un cestode d'oiseau

Voilà, j'ai retrouvé le documentaire sur Myrmécofourmis.com ! Il s'agit bien de Temnothorax nylanderi (le documentaire est vieux et la monenclature à laquelle il fait référence aussi) et d'un...

Aphaenogaster dulcineae & Temnothorax nylanderi

Je dois avoir la poisse avec les allemands et encore plus avec les berlinois. Je comprends d'autant moins que j'ai quand même passé un an dans cette ville (quoi que je m'en serais justement bien...

Good news !

Lasius flavus (polygynes): les gynes sont passées de faméliques (Lasius famelica existe ??!!) à grosses mémères avec gros popotins (tant mieux). Sauf qu'aujourd'hui, elles ont viré leurs derches...

Elles se donnent du mâle ;o)

Publié par etii sur le blog Le blog de Fourmix il y a 7 mois

Je n'en sortirai décidément pas, je veux bien que cela soit le printemps mais tout de même: j'ai des mâles en veux-tu en voilà ! Cela me fait une belle jambe...en plus, c'est vraiment vilain !!!!!...

Gynes Temnothorax unifasciatus

Si j'avais pensé que l'aventure serait aussi étrange... Comme dirait et le montre Viola pedatifida, une violette américaine et le premier qui dit qu'elles se ressemblent toutes il se prend un...

Lasius flavus

Désolé, je manque de temps ! Lasius flavus: la colonie polygyne est repartie sur de très bonnes bases, les gynes ayant à nouveau de bonnes physogastries (pour ceux qui suivent, elles avaient des...

Mâles chez mes Formica lusatica

Temnothorax unifasciatus: une autre gyne dans son tube de fondation est morte hier !! Sur 3 gynes, il ne m'en reste plus qu'une, cela fait tout de même un ratio de 75% d'échec. Petites et pas très...

Messor barbarus !

Messor barbarus: il y a deux choses, niveau alimentation s'entend, auxquelles elles ne résistent pas: les graines de pissenlit (comme le chocolat chez moi: irrésistible) les grillons juvéniles...