Derniers articles
CocoOoOoOoning on the road again ;o)
Formica lusatica: il restait quelques photos sur la carte mémoire de mon appareil (un petit oubli), entre autre deux d'un mâle, sur une feuille de violette puis sur une feuille de Gingko. Sinon,...
Vers Tebos...
Vers tebos: AAAARRRGGGGHHHH !! Une vraie saloperie !!! Déjà ce n'est pas très ragoutant, encore plus gros que les vers de teigne mais en plus c'est tout aussi inconsommable. J'ai testé sur mes...
Elles pondent...
Je ne sais pas si c'est un effet de la chaleur mais mes gynes pondent Temnothorax unifasciatus: sur les 7 gynes en tube à essai, 3 ont un joli tas d'oeufs. Quelle fierté ce serait d'avoir créer...
Chabadabada
Formica lemani: je continue leur luminothérapie pour les sortir de cette torpeur diapausienne (le mauvais trip: c'est l'hiver). Bains de soleil, à travers la vitre et à travers un rideau mais...
Camponotus maculatus & Ponera coarctata !
Camponotus maculatus: comme je le disais hier, il y a désormais 3 dépotoirs, celui du rez de chaussée étant à mon humble avis anecdotique par rapport aux deux principaux du dessous de la salle du...
Formica explosives ;o)
Formica lusatica: la colonie explose littéralement de toutes parts !!! Le nombres de cocons est impressionnant et le nombre d'ouvrières qui vont peupler la colonie ne l'est pas moins. Qui c'est-il...
Et encore une histoire de sex....Ués
Temnothorax unifasciatus: j'ai de nouveau récupéré 2 gynes sans ailes. Une se promenait dans l'ADF du nid (par ici m'dame avant que tes soeurs ne te fassent un mauvais sort) et une qui s'attardait...
Les mâles !!
Formica lusatica: les morfales m'ont siphonné deux gamelles de miellat artificiel, les goulues ! Certes, elles ont une circonstance atténuante, les sollicitations perpétuelles des mâles (encore...
Bonne fête du travail !
Bon 1er mai ! Avec quelques cartes postales de ma collection personnelle ! Il n'y a que le début du siècle dernier pour associer deux plantes qui ne fleurissent pas en même temps: violettes et...
Suite...
Byzance, 2 billets aujourd'hui !!!! Mouches: rien à voir avec la choucroute (c'est bon d'ailleurs - schoe...machin ou pas, je la mange bien) ! Si si, je me fais un stock hallucinant; chaque...