Do you speak English?

The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!

Fourmix

Fourmix

Créée le 20/11/08 par etii
Groupe sur les passionnés des fourmis

Derniers articles

Hivernage !

Publié par etii sur le blog Le blog de Fourmix il y a 27 jours

Cette semaine le chauffage collectif de mon appartement est reparti pour une saison, au plus grand bonheur de mes pieds qui détestent le carrelage gelé ;o) J'ai donc mis quelques colonies sur mon...

Fourmis de Grèce !

Publié par etii sur le blog Le blog de Fourmix il y a 29 jours

Un petit moment que je n'avais pas posté de billet...j'ai quand même eu droit à quelques congés entre temps avec un séjour en Grèce (l'île de Rhodes plus exactement) où, il va s'en dire, j'ai pu...

Quelques brèves...

Publié par etii sur le blog Le blog de Fourmix il y a 1 mois

Cataglyphis velox: comme elles sont chauffées par une lampe de bureau, hormis les températures de nuit qui sont assez fraiches, rien de particulier. Tout juste distingue-t-on une tendance à avoir...

Du sucre, du sucre et encore du sucre !!!

Publié par etii sur le blog Le blog de Fourmix il y a 1 mois

Pom pom pom...désolé, je manque un peu de temps en ce moment pour mettre à jour mon blog, d'autres activités très prenantes ont pris le dessus, mais ce n'est que partie remise ;oP Pucerons: le...

Bientôt la diapause...

Publié par etii sur le blog Le blog de Fourmix il y a 2 mois

Pogomyrmex occidentatlis: mauvaise nouvelle, la gyne est morte laissant de bonnes larves orphelines !! Tant pis pour moi hein, si elles n'y mettent pas un peu du leur aussi ;o) Je suis...

Fourmis exotiques : Camponotus nicobarensis et Camponotus maculatus !

Camponotus nicobarensis: encore une colonie qui se porte comme un charme. Le développement est impressionnant et rapide. J'ai de plus en plus de major et de plus en plus grands. Fait étrange, la...

Lasius niger et Lasius emarginatus

Lasius niger: ma grande colonie ! Ne me demandez pas le nombre d'ouvrières, je n'en sais fichtre rien et m'en fous un peu beaucoup. Il ne reste plus qu'un mois avant le début de la diapause et...

Lasius sp, niger, emarginatus.

Lasius sp: toujours ma mémère qui connait vraiment une croissance exponantiel ! Non seulement le nombre de cocons est impressionnant mais la gyne a fait une ponte non moins importante. De toutes...

Cataglyphis velox

Cataglyphis velox: rien de bien important à raconter, juste quelques clichés histoire de !!! Trois petites photos pour montrer d'abord la gyne/reine, ensuite la loge principale où est le couvain...

Et d'aventure en aventure...

Camponotus cruentatus: elles me font grandement plaisir, alors que, fondamentalement, c'est surement le cadet de ses soucis. J'ai désormais 3 ouvrières !!!! Pour la dernière de la fournée, j'ai...