MARKETING

MARKETING

Créée le 20/11/08 par Philipe THIBERGE
Pour les professionnels ou curieux en marketing.
Découvrez nos conseils pour étudiants.

Derniers articles

Prix d'un mailing postal

Publié par Phy sur le blog mailing postal il y a 5 mois

Voici un calcul en ligne du prix d'un mailing postal, toutes les options sont possibles : choix des enveloppes, des fichiers entreprises, de la mise en page, de l'impression, de la...

Coeur de cible

En France il existe 4.8 millions d'entreprises. Il s'agit de déterminer lesquelles sont les plus proches de vos clients types pour définir votre coeur de cible et trouver le bon fichier...

Le timbre face à l'inflation en France

Voila un graphique de l'évolution des deux indices. Source du prix du timbre wikipédia, source inflation Insee. En rouge la courbe en indice du prix du timbre tarif lettre moins de 20 g et en bleu...

Retour gagnant

De combien sont les retours pour les mailings postaux, les e-mailing, les fax en nombre ? Il est toujours difficile de donner des chiffres car les variables sont nombreuses. Reste les moyennes...

Acheter ou louer un fichier that is the question

Un fichier entreprises peut être acheté ou loué auprés du prestataire. Achat de fichier CQFD : - Le fichier vous appartient il n'y a pas de limite d'usage dans le cadre défini avec le vendeur (cela...

Cnil

Une jolie invention des politiques français unique dans le monde à ma connaissance : "la Commission Nationale Informatique Liberté". Elle sert à ne pas laisser les entreprises et les...

Roi

abréviation anglaise trés en vogue sur le net : "Return On investment" disons donc : "retour sur investissement".

Npai

NPAI pour : "n'habite pas a l'adresse indiquée." C'est la mention qu'indique la poste sur les enveloppes qui ne trouveront pas de destinataires. Lors de l'achat d'un fichier vous devez vous faire...

Mailing postal

Publié par Philippe Maechler sur le blog mailing postal il y a 5 mois

Un mailing postal c'est l'envoi en nombre d'un courrier identique (mais personnalisable) à plusieurs destinataires. Généralement il est conçu par une entreprise ou une association puis préparé...

Le 2.0 au féminin

Publié par Christelle ALEXANDRE sur le blog mkgmd il y a 6 mois

Blog au féminin Lorsque j'ai fait mon entrée dans la blogosphère, je pensais qu'une touche de féminité lui faisait cruellement défaut. Il semblerait que les réseaux sociaux se féminisent. En...