MARKETING
Découvrez nos conseils pour étudiants.
Derniers articles
Notoriété et mailing postal
Un expérience facile pour se rendre compte de l'importance de la notoriété dans la publicité : Un spot radio avec la voix de Depardieux vous fera immédiatement dresser l'oreille, le même spot lu...
Enveloppes porteuses
Les enveloppes dans un mailing peuvent avoir plusieurs formats. Les standards sont : 115 x 225 mm, 162 x 229 mm et 229 x 324 mm pour un poids respectif de 5 g, 8 gr et 15 g. Dans les deux premiers...
Vous savez que vous m'insultez? ça va pas ou quoi?
Rassurez-vous : pas de "pétage de plomb" de ma part. Non ce titre c'est ce que pourrait vous dire votre interlocuteur à l'étranger. Car ce qui a une signification en France en a peut-être une...
Reussissez le bts grace a notre site!
Voici un KIT DE SURVIE pour vous préparer aux examens.Bonne lecture. D'abord première question:Quand vais-je passer le BTS? Ensuite, en cliquant sur les liens suivants préparez LES EPREUVES ORALES...
Actualité marketing de juillet 2009
Quelques nouveautés de l'actualité marketing CARREFOUR D'après le site LSA, Carrefour va remplacer ED par DIA. Certains magasins passeront sous l'enseigne Shopi, 8 à huit ou Marché Plus. Quant aux...
Placement livret b
LE COMPTE SUR LIVRET OU LIVRET B : PLACEMENT FINANCIER à COURT TERME. Le compte sur Livret est idéal pour placer de l'argent dans une banque ou chez un assureur. L'argent d'un compte sur Livret...
Mailing par vagues succéssivent
Quand vous visez une cible assez importante et que la bonne gestion des retours vous angoisse pensez à utiliser les envois par vagues successives. Saucissonnez le fichier de façon à répartir la...
Opérations croisées
Dans le monde du marketing direct il y a bien d'autres manières de contacter les clients, il est souvent plus pertinent de faire des opérations croisées (utiliser conjointement plusieurs médias)...
Sécheur uv
UV tout simplement pour Ultra violet (les rayons). En sortie machine (aprés les groupes d'impression) peut venir s'installer un sécheur ultra violet. Cette sorte de grosse boite est composée...
Mise sous pli
La mise sous plis est une des opérations fondamentales lors de la réalisation d'un mailing postal : c'est simplement l'insertion dans les enveloppes du ou des courriers. On peut insérer jusqu'à 7...