MARKETING

MARKETING

Créée le 20/11/08 par Philipe THIBERGE
Pour les professionnels ou curieux en marketing.
Découvrez nos conseils pour étudiants.

Derniers articles

Contenu du mailing et tarifs d'affranchissements

Publié par Phy sur le blog mailing postal il y a 4 mois

Pour accéder aux divers tarifs destinéo la poste a un droit de regard sur le contenu du mailing. La poste va ouvrir certains plis pour vérifier plusieurs points (c'est non exhaustif mais il y a...

Routage postal

Le routage postal le métier du routage comprend les tâches suivantes : trier le fichier en tournée de facteur (le cas échéant en fonction des tarifs visés à la poste), personnaliser le ou les...

Pourcentage d'encrage

C’est assez technique comme terme, je m’en explique donc : Le pourcentage d'encrage c'est tout simplement le pourcentage d'encre recouvrant la feuille. Le maximum d’encrage possible en...

Tarif postaux : destinéo esprit libre, tarif éco et lettre

L'offre destinéo esprit libre, lettre en nombre et écopli en nombre. Seul le très haut pourra tirer toute la substantifique moelle des nouveaux tarifs de la poste. Je vais tenter malgré tout...

Fichiers entreprises et particuliers origines

La première fois que j'ai plongé dans le monde des fichiers j'ai été très étonné de leurs origines multiples. Les fichiers entreprises sont généralement constitués par des organismes bancaires...

Notoriété et mailing postal

Un expérience facile pour se rendre compte de l'importance de la notoriété dans la publicité : Un spot radio avec la voix de Depardieux vous fera immédiatement dresser l'oreille, le même spot lu...

Enveloppes porteuses

Les enveloppes dans un mailing peuvent avoir plusieurs formats. Les standards sont : 115 x 225 mm, 162 x 229 mm et 229 x 324 mm pour un poids respectif de 5 g, 8 gr et 15 g. Dans les deux premiers...

Vous savez que vous m'insultez? ça va pas ou quoi?

Publié par Philipe THIBERGE sur le blog Le site de la comm & du management-marketing il y a 4 mois

Rassurez-vous : pas de "pétage de plomb" de ma part. Non ce titre c'est ce que pourrait vous dire votre interlocuteur à l'étranger. Car ce qui a une signification en France en a peut-être une...

Reussissez le bts grace a notre site!

Publié par Philipe THIBERGE sur le blog Le site de la comm & du management-marketing il y a 4 mois

Voici un KIT DE SURVIE pour vous préparer aux examens.Bonne lecture. D'abord première question:Quand vais-je passer le BTS? Ensuite, en cliquant sur les liens suivants préparez LES EPREUVES ORALES...

Actualité marketing de juillet 2009

Quelques nouveautés de l'actualité marketing CARREFOUR D'après le site LSA, Carrefour va remplacer ED par DIA. Certains magasins passeront sous l'enseigne Shopi, 8 à huit ou Marché Plus. Quant aux...