Derniers articles

Manrubia ou la force engagée de l'art

Publié par cleg sur le blog P'tit Journal des Passionnés il y a 2 mois

Après avoir combattu dans les plus importantes plazas, dont trois fois dans les plus grandes arènes du monde - la Monumentale de Mexico -, après avoir sillonné tous les chemin sinueux de la...

Faire trace : écrire

Féria du Riz à Arles Dédicace des auteurs taurins Entre rigueur et fantaisie, entre chronique, onirisme et journalisme, qu'est-ce qui pousse donc tant les hommes à écrire les toros ? Fixer...

Faire trace : créer

Exposition l'Auberge Espagnole L'idée de l'Auberge Espagnole se conjugue avec celles du partage, de la bonne humeur et de la convivialité pour occuper l'ancienne grande boucherie et abattoir de la...

La lumière du "Prophète" !

Peintre autodidacte, Jean-Pierre PROPHETE se consacre depuis quelques années exclusivement à la peinture tauromachique. Non seulement la « Fiesta Brava » avec ses corridas, mais tout ce qui...

El Banderillero, Toros iv

Publié par Julien Garbage sur le blog Le blog de Julien Garbage, le p'tit coin de l'artiste. il y a 2 mois

Voilà mon dernier travail en date!" El banderillero" Toros IV

Zarzaï, l'éphémère du fer

Pour la première fois, Henri-Luc Cases dit ZARZAÏ exposera à l'Auberge Espagnole durant la féria du Riz 2009. Drôle de nom, me direz-vous ! Je vous répondrais, oui et non, l'homme, son parcours,...

Dessine-moi un taureau 2009 : remise des prix

Publié par Clubs Taurins Reunis Arles sur le blog Le blog de Clubs Taurins Reunis Arles il y a 2 mois

PROLONGATION Le concours de dessins “DESSINE-MOI UN TAUREAU" lancé par les Clubs Taurins Réunis du Pays d'Arles est prolongé jusqu'au mercredi 9 septembre 2009 midi. Voir le règlement. Les...

Dédicace chez les Passionnés

Publié par Clubs Taurins Reunis Arles sur le blog Le blog de Clubs Taurins Reunis Arles il y a 2 mois

Féria du Riz à Arles Dédicace des auteurs taurins Entre rigueur et fantaisie, entre chronique, onirisme et journalisme, qu'est-ce qui pousse donc tant les hommes à écrire les toros ? Fixer...

Dédicaces, septembre 2009

Publié par Catherine Le Guellaut sur le blog Catherine Le Guellaut, écrivain il y a 3 mois

Autour de notre "250 réponses à vos questions sur la tauromachie", Christophe Chay, Jacques Massip et moi-même avons pris place à la très traditionnelle table de dédicace organisée par la Boutique...