PERGAMANO

PERGAMANO

Créée le 20/11/08 par Mamidou
Le Pergamano c'est l'art du parchemin ou dentelle de papier.
La communauté sera de montrer et de faire profiter sur tout ce qui peut être dit sur cet ART.
Bienvuenue à Toutes et Tous, ...

Derniers articles

Eventail papillon en pergamano

Publié par Souris sur le blog Le Petit Monde De Souris il y a 1 an

Vous n'allez pas y croire ! il est ENFIN de chez ENFIN finiiiiiiii ! Ahhhh j'en ai bavé ! qu'est-ce qu'il a été long à faire mais alors quel résultat ! Parfois, il faut de la patience et de la...

Carte papillon en pergamano

Bien ! comme promis hier, voici une petite carte en pergamano, ça faisait bien longtemps que je n'avais pas repris mes outils mains et j'avais oublié à quel point il était vraiment jubilatoire de...

Pergamano : trouver le sens du papier !

Bonjour tout le monde ! Pour répondre à Corinne, voici deux ou trois trucs pour trouver l'endroit du papier pergamano... il est vrai que cela a vraiment son importance mais c'est pas toujours...

Canivets, pergamano : une technique totalement différente !

Alors, j'entends souvent dire que les images que l'on trouve dans les missels ou bibles anciennes, sont faites en pergamano. C'est FAUX ! Cela n'a strictement rien à voir ! Le pergamano est donc...

CANIVETS ou dentelles de papier

Après des jours très très difficiles... je reviens vers vous mes fidèles lecteurs et lectrices. Tout d'abord, je vais rattraper mon retard sur les commentaires et les questions qui m'ont été...

Materiel et technique pergamano

Publié par Souris sur le blog Le Petit Monde De Souris il y a 2 ans

Encore moi ! J'ai oublié de vous donner un lien qui vous permetta de débuter dans la technique du pergamano ! Pour le matériel et livres, vous pouvez, sans aucune crainte, vous servir chez mon amie...

Pas a pas - tutoriel pergamano

Coucou tout le monde ! Alors aujourd'hui pas de photos ... ohhhhhhhhhhhh zut allez vous me dire hihi, et bien oui, c'est pas tous les jours Noêl non plus hein ! MAISSSSSSSSS dans les tous...

Carte avec Houx pergamano

Voici une carte que j'avais commencée il y a un temps certain, voire un certain temps de cela... Grand mal m'a pris, car j'ai un peu perdu la main pour le découpage des petites croix, et alors la...

Livres pergamano

Bonjour à tous et à toutes ! Alors pour répondre à Corinne (que je remercie pour la visite et pour le message laissé, c'est toujours une grande joie quand on tient un blog !), voici les livres...

Panier en pergamano

Voici un petit panier en pergamano, je l'ai fait y'à un bon moment, mais je l'avais oublié chez mes parents... mais cette fois, il est bien là !