PERGAMANO

PERGAMANO

Créée le 20/11/08 par Mamidou
Le Pergamano c'est l'art du parchemin ou dentelle de papier.
La communauté sera de montrer et de faire profiter sur tout ce qui peut être dit sur cet ART.
Bienvuenue à Toutes et Tous, ...

Derniers articles

Pergamano façon broderie anglaise

Publié par Tina Créa sur le blog Tina Créa il y a 7 mois

Carte réalisée pour le défi perga du forum MAGIE DU PAPIER sur le nouveau papier Pergamano Flex. Pas évident de changer de papier ... Même si ce papier est plus solide et permet d'obtenir un...

Mon ange ...

Ce n'est pas une carte mais un tableau réalisé sur une feuille pergamano A4. Je l'ai réalisé l'été dernier ... j'ai adoré faire ce projet, cela m'a pris beaucoup de temps, mais le résultat en vaut...

Effet vitrail

Tableau réalisé pour le défi pergamano du mars du forum MAGIE DU PAPIER Traçage en noir, mise en couleur avec des pastels gras (dorsos) et ciselage D'après un patron de Anneke Oostmeijer Vous...

Il porte bonheur !

Et bien cette année j'ai complètement zappé les cartes "muguet" Alors je vous présente celles réalisées les années passées : Réalisée il y 2 ans sur papier Pergamano ! du quilling ... à nouveau du...

Masque vénitien de Carol Truedoby

Publié par Souris sur le blog Le Petit Monde De Souris il y a 7 mois

Et oui ! bon nombres d'entre vous m'ont demandé pourquoi je ne faisais plus de pergamano, et bien tout simplement par manque de temps... Je fais tellement de choses, nouvelles ou non d'ailleurs,...

Envolée de papillons

D'après un patron de Hiskia Wittenaar.

Lac des Settons

Publié par Sylviane sur le blog Le blog de MAMIDOU il y a 8 mois

Durant notre dernier séjour en Bourgogne, nous avons été faire un tour dans le Morvan. autour du Lac des Settons . Le barrage des Settons a été construit de 1854 à 1858 son volume à 17,20m de...

Blog au repos

Publié par Sylviane sur le blog Le blog de MAMIDOU il y a 9 mois

Blog au repos pour quelques jours Mademoiselle Caline a repéré la valise "Si tu fais la valise tu ne m'oublies pas, hein Maman" (rue de Vézelay) Notre endroit de villégiature dans l'Yonne. Je vous...

Réponse projet Pergamano

. Dans l'article précédent, je vous avais proposé de deviner ce que j'allais réaliser d'après cette photo. -:-:- Voici le résulat un mini sac à main. Dommage, personne n'a gagné ça sera pour une...

Petite boîte en pergamano

. Bon weekend à Toutes. Pendant que la machine tournait et tournait encore... (retour de voyage) mes petits doigts piquaient, embossaient et voilà une jolie petite boite 6,5 x 9 cm où l'on peut y...