PERGAMANO

PERGAMANO

Créée le 20/11/08 par Mamidou
Le Pergamano c'est l'art du parchemin ou dentelle de papier.
La communauté sera de montrer et de faire profiter sur tout ce qui peut être dit sur cet ART.
Bienvuenue à Toutes et Tous, ...

Derniers articles

Vase 3d en pergamano

Publié par souris sur le blog Le Petit Monde De Souris il y a 2 ans

Et ben voilàààà, j'ai pas pu résister à faire un petit frère à mon tout premier vase... alors je vous annonce sa naissance et je vous le présente ci-dessous ! Il manque juste des glands aux anses,...

Dentelle de papier : pendule de Tatsue Shibata

Et bien me revoici, me revoilà ... j'ai ENFINNNNNNNN terminé mon petit "bijou" en pergamano... il s'agit d'une pendule, je dis "bijou", car cela ressemble plus à de l'orfèvrerie qu'à de la...

Dentelle de papier modèle d'Anneke Oostmeijer

Et encore une nouvelle réalisation... pour information, je ne vois pas la vie en noir hein, simplement, le travail du pergamano ressort parfaitement sur un fond foncé...

Dentelle de papier, ma première création personnelle

Et bonjour les gensssssssss ! Alors voilà le résultat du concours !!! et je vous montre donc comme promis ma réalisation ! Ta dammmmmmmmmmmmmm, roulement de tambour ... et hop hop hop la...

Carte fleur pergamano

Me voilà de retour... Alors je vous montre une petite carte que j'ai envoyé à une amie très chère... quelqu'un de discret, mais de vraiment adorable. Je ne vous l'ai pas montrée avant hein, sinon...

Papillon en 3D

Me revoilààààààà... Donc à moi de vous montrer mon papillon en papier hihi... avant de partir pour une petite semaine de vacances... C'est la toute dernière carte que je viens tout juste de...

Pergamano travail en blanc

Et pour les amoureuses du pergamano, voici mon tout dernier travail... une jolie carte ... J'ai bientôt terminé mon horloge aussi, vous la verrez très bientôt ici même ! alors un peu de patience...

éventail papillon pergamano terminé !

Bonjourrrrrrr tout l'monde ! Alors, je sais qu'il y en a parmis vous qui attende avec grande impatience mon éventail papillon terminé... et bien c'est fait ! le Monsieur est fini, collé et il...

Pierrick Gaffard

Alors pour Nathalie et les autres personnes qui s'interessent au pergamano, mes deux éventails et mon vase sont tirés du fabuleux livre de Pierrick Gaffard intitulé "L’art du parchemin, une...

éventail pergamano motif fapillon suite

Bonjour les gens ! Alors j'ai un peu avancé (j'ai bien dit un peu heinnnnnnn, on est bien d'accord hihi), sur mon éventail. Je vous ai refait une photo cette fois, car le scann me paraissait bien...