Critiques Culturelles

Critiques Culturelles

Créée le 20/11/08 par PeQ
Une communauté qui s'intéresse à tout; qui n'épargne rien. Pour les apprentis journalistes qui souhaitent donner leur avis sur ce qu'ils voient, écoutent, touchent : cinéma, musique, jeux-vidéos, littérature, séries tv, B.D., ...

Derniers articles

Le Magasin des Suicides, de Jean Teulé

Publié par JSUL sur le blog Je Serai Une Légende il y a 8 mois

Hara qui rit Jean Teulé s'autorise une pause récréative entre deux chefs-d'oeuvre (Je, François Villon, 2006 et Le Montespan, 2008). Dans son Magasin des Suicides, fournisseur officiel...

Harvey Milk

Publié par JSUL sur le blog Je Serai Une Légende il y a 8 mois

Street Fighter Le point commun entre Gus Van Sant et Sean Penn ? Aucun si ce n'est de nous mettre une claque à chaque réalisation et/ou performance d'acteur. Rebelote. Drame engagé mais dégagé,...

Watchmen - Programme spécial

Publié par JSUL sur le blog Je Serai Une Légende il y a 9 mois

L'inadaptable adapté Au programme : > Questions/réponses au casting intégral < > Résumé < > Avis express < > Pour les miopes, écouter Watchmen < Si le comic-book Watchmen n'était jamais sorti,...

Watchmen

Nombreux sont les sceptiques concernant l'adaptation de ce qui est probablement le meilleur roman graphique américain. Au risque de choquer la secte des amoureux d'Alan Moore... Watchmen dépote....

Minus et Cortex

Souris perchées Remember... «Dis, Cortex, tu veux faire quoi cette nuit ? -La même chose que chaque soir, Minus... Tenter de conquérir le monde ! ». Pour certains - trop jeunes ou pas suffisamment...

Civil War

Super Facho Lorsque Marvel s'essaie à la politique, la maison d'édition avance masqué. Généralement pas en finesse. Civil War confirme mais se révèle autrement plus alléchant que ce qui nous a été...

L'Incroyable Hulk

Smash Bros Mêlée L'incroyable Hulk serait-il un aveu d'échec venant d'Hollywood ? Cinq ans après Hulk (tout court) et alors que l'on s'attendant à une suite, le musculeux héros atterrit dans les...

Semi-Pro

Kiffe, kiffe ! Puisque tous les films hébergeant le grand Will Ferrell restent souvent sur le banc de touche lors de leur sortie ciné (motif invoqué : le public français ne serait pas réceptif à...

L'orphelinat

Publié par JSUL sur le blog Je Serai Une Légende il y a 11 mois

Espagne: le nouveau Pays Imaginaire Critique instantanée - Critique instantanée - Critique instantanée - Critique instantanée - Critique instantanée Pas question ici de dissocier L'Orphelinat des...

CJ7

Publié par JSUL sur le blog Je Serai Une Légende il y a 11 mois

Ma(r)de in China Pour sa troisième réalisation en solo, le "roi de la Comédie" asiatique Stephen Chow donne rendez-vous directement en DVD sans passer par la case Ciné. Avec CJ7, il continue sa...