Derniers articles

Prépa -enm Montpellier

Publié par Mélanie Jaoul sur le blog Le Blog de Mélanie il y a 10 mois

Résultats de l'IEJ au concours d'entrée à l'ENM La préparation au concours d'entrée à l'ENM a enregistré un taux de réussite fabuleux: Sur 88 postes pour le concours de la magistrature, 8...

Colloque Droit et marchandisation, Dijon

COLLOQUE INTERNATIONAL 18 et 19 mai 2009 Université de Dijon DROIT ET MARCHANDISATION Sous la direction d’Eric LOQUIN et Annie MARTIN 18 mai 2009 Changement de date suite à un préavis de grève...

Premiers regards sur la mise en œuvre de la réforme des autorisations d’urbanisme

Mercredi 21 janvier 2009 Faculté de droit, Amphi Boulan Aix-en-Provence Premiers regards sur la mise en œuvre de la réforme des autorisations d’urbanisme Matinée 8h30 – 9h00 : Accueil des...

Atelier « Le rôle des acteurs privés en droit international et européen du vivant » (aix-Marseille III)

Atelier de droit de l'environnement du CERIC Université Paul Cezanne Vendredi 16 janvier 2009, Dès 9h « Le rôle des acteurs privés en droit international et européen du vivant » Ce colloque...

Journée d'étude en droit de la santé, Aix en Provence

Journée d’études en Droit de la Santé Samedi 24 janvier 2009 Faculté de Droit d’Aix-en-Provence, Amphithéâtre Mirabeau Vers une généralisation de l'injonction de soins 8h30 : Accueil des...

Colloque sur l'entraide judiciaire dans le domaine des biens culturels, Genève

Colloque international Vendredi 6 février 2009, dès 8h15 Université de Genève (Suisse) L’entraide judiciaire dans le domaine des biens culturels Ce colloque est organisé conjointement par le...

Nouveau lien

Je vous informe, et plus particulièrement les travaillistes ou personnes interressées par le droit du travail, que j'ai inséré un nouveau lien dans le module lien. Ce lien va vers le site...

Concours de Plaidoiries Corpo Droit

Publié par Mélanie Jaoul sur le blog Le Blog de Mélanie il y a 11 mois

Du Lundi 12 au vendredi 16 janvier 2009 Concours de plaidoiries de la Corpo Droit Le lundi 12 janvier : Sezième de finales Le mardi 13 janvier : Huitième de finales Le mercredi 14 janvier : 1/4 de...

Soutenance de David Berdugo

Soutenance de thèse Lundi 12 janvier 2009, 15h00 - Salle des actes David BERDUGO soutiendra sa thèse de doctorat en Histoire du Droit : "Moïse Maïmonide (Rambam): sa c ontribution au Droit" Cette...

Bonnes fêtes

Un petit billet posté entre deux lectures pour ma thèse afin de sacrifier aux usages avec des remerciements et des voeux, même si ces derniers sont sincères... Mais aussi pour m'excuser par avance...