Versailles

Versailles

Créée le 19/11/08 par François Guerrier
Tout sur Versailles ! La communauté des lecteurs de MonVersailles.com ! Actus, culture, urbanisme, politique, municipalité, événements, jeunesse, sports, yvelines, transports, château...

Derniers articles

Impôts locaux : ils vont augmenter de 5 %

Publié par François Guerrier sur le blog MonVersailles : le blog d'actualités versaillaises ! il y a 7 mois

Il va falloir se serrer la ceinture : les impôts municipaux vont augmenter de 5 %, contrairement aux 3,6 % annoncés. Question - why -pourquoi ? Deux raisons principales : une perte de trois...

Expo Fastes de cour : diaporama des pièces exposées

Publié par François Guerrier sur le blog MonVersailles : le blog d'actualités versaillaises ! il y a 7 mois

A ceux qui n'ont pas encore eu la chance d'aller voir l'exceptionnelle exposition "Fastes de cour et cérémonies royales" au château de Versailles (et aussi à ceux qui en ont eu le privilège),...

Chantiers : quel chantier...

Ca chauffe pour le chantier des Chantiers ! Les Nouvelles de Versailles reprennent point par point ce dossier hautement brûlant et très très complexe. En me basant sur l'hebdomadaire local, je...

JVersailles : j'y vais ou j'y vais pas ?

Initié par l'ancien maire de Versailles, Etienne Pinte, un nouveau site web va voir le jour à Versailles. En effet, la Ville va lancer un portail internet complètement inédit en France, réalisé...

Intrigue à Versailles : rencontrez l'auteur au château

Revoici Pénélope, l'héroïne d'Intrigue à l'anglaise. La jeune conservatrice du patrimoine, après avoir résolu la mystérieuse énigme de la tapisserie de Bayeux, se retrouve nommée au château de...

Grand métro de Paris : Versailles concernée

Le Parisien a publié ce matin un papier intitulé "La guerre des métros est lancée". En effet, c'est la gueguerre entre le secrétaire d'Etat au Grand Paris, Christian Blanc et le président de la...

Plaine de Versailles : l'Europe soutient l'économie rurale

La préfecture de région a présenté hier après-midi le détail du programme européen Leader (Liaison entre actions de développement de l’économie rurale), qui concerne trois bassins en Ile-de-France...

Certification des comptes du château de Versailles pour la 3e année consécutive

L’Etablissement public du musée et du domaine national de Versailles est le premier des établissements publics relevant du Ministère de la Culture et de la Communication à obtenir, et cela pour la...

Circulation délirante : la mairie donne des informations

Depuis ce matin, c'est LE sujet. Aussi, Thierry Voitellier, maire adjoint de Versailles, délégué à la voirie, aux déplacements urbains et à la sécurité écrit à MonVersailles (propos confirmés par...

Circulation : le délire du matin

Je ne sais pas si certains d'entre vous ont remarqué ou subi le même problème que moi, mais le spectacle est ahurissant. Pour une ou des raisons inconnues, Versailles connait, depuis quelques...