Versailles
Derniers articles
Le goût de Monsieur
Ce que j'aime chez Louvre Pour Tous, "le site d’information et de réflexion sur le devenir des musées publics, et de mobilisation pour leur démocratisation", c'est qu'on y trouve des billets...
Pour 2009, le château nous offre "un nouveau Koons"
Le château et son président, Jean-Jacques Aillagon, viennent d'annoncer trois expositions pour l'année 2009. Si la première et la troisième ne semblent pas "porteuses de polémiques" (encore que......
Légion d'honneur 2009 : deux Versaillais promus
Et des connus ! Sont promus au grade de chevalier : > M. de Mazières (François, Paul, Juvenal), président de la cité de l'architecture et du patrimoine ; 25 ans de services civils et militaires....
Voeux pieux ?
Ce que je pourrais souhaiter pour l'année 2009 ? Du bonheur et la santé pour tous, c'est évident. Mais comme chaque année, ça va pas changer grand-chose. Néanmoins, je pourrais formuler des voeux...
La programmation 2009 de l'Académie équestre
La Voie de l’écuyer opus 2009 Spectacle équestre chorégraphié par Bartabas pour les écuyers de l’Académie du spectacle équestre de Versailles. Carrousel des lusitaniens, sorraïas aux longues...
Ca brille !
Le château a dévoilé une partie de la façade rénovée. Ceux qui trouvaient la grille trop bling-bling vont être servis...
Appels d'offres en tout genre
Il est parfois intéressant de regarder les avis d'appel public à la concurrence concernant Versailles. On y apprend : > que le SDIS (service interdépartemental d'incendie et de secours), basé à...
L'UVSQ cofondatrice de la chaire Generating Eco-innovation
Cinq grands groupes industriels, Alstom, GDF-Suez, Italcementi, SAUR et SNCF, s’associent aux établissements fondateurs du PRES UniverSud Paris, pour la création de la chaire internationale «...
Bientôt un portail pour les jeunes de Versailles
Bonne nouvelle : la municipalité lance un projet qui avait été initié par l'équipe précédente et dont on pouvait penser qu'il avait été annulé, à savoir la conception, la réalisation et...
Blogs français : 57% des blogueurs sont des femmes
Overblog vient de publier une étude porte sur 504 000 000 visites réalisées sur 950 000 blogs français que compte le portail Overblog entre le 1er janvier 2008 et le 15 décembre 2008. On constate...