phytothérapie

phytothérapie

Créée le 19/11/08 par Sabrina
Des échanges de passionnés de plantes médicinales !

Derniers articles

Trois nouveaux membres

Publié par la valse des aromes sur le blog Association "La Valse des Arômes" il y a 3 mois

Bienvenue à Maryse, Alain et Sylvie

Samedi 12 septembre 2009

Publié par la valse des aromes sur le blog Association "La Valse des Arômes" il y a 3 mois

1er cours de radiesthésie par Jean François, nous avons inauguré notre nouveau local. Etaient présent : Sylvie, Jacqueline, Maryse, Alain et moi-même Nous avons étudié le matin la radiesthésie :...

La grippe

Publié par Sabrina sur le blog Mon bonheur c'est le parfum des fleurs ! il y a 3 mois

La grippe, c'est le sujet du moment !!! Voici une petite formule antiseptique pour les mains que je trouve très bien et que j'ai trouvé sur un blog d'une copinaute. Si vous avez les huiles...

Troisième jour de la préparation raisin

Publié par Sabrina sur le blog Mon bonheur c'est le parfum des fleurs ! il y a 3 mois

Jeudi 10 septembre 2009 Pour ce troisième jour : j’ai mangé que des fruits crus (pommes, poires, prunes) aux 4 repas + la collation et j’ai dilué 1 sachet de chlorure de magnésium (ou 20g de...

Un colis surprise d'une copinaute

Et voici ce que je viens de recevoir d'une copinaute, de la vanille de Martinique et des feuilles de cannelles. Je suis gâtée !!! Le blog d'Isabelle Si les huiles essentielles vous intéressent vous...

Alambic vendu

Mon alambic est vendu, je suis contente à une copine

Alambic en cuivre 8 litres

Je vends mon alambic de 8 litres en cuivre.250 euros. Cet alambic est de style traditionnel en cuivre. On l'utilise depuis des siècles pour la distillation d'eau de vie, de liqueurs, d'huiles et...

Tous savoir sur la sauge

Publié par la valse des aromes sur le blog Association "La Valse des Arômes" il y a 4 mois

Si vous souhaitez des infos sur la sauge, allez sur le blog de Sandra, une adhérente de notre association

Miel de Pissenlit

Publié par la valse des aromes sur le blog Association "La Valse des Arômes" il y a 4 mois

Miel de Pissenlit : Recette en image sur le blog d'Odette

Cueillette interdite dans les Hautes-Alpes.

Photo prise par Nathalie en Haute-Maurienne sur la morraine qui monte aux sources de l'Arc (environ 2600 m ). Achillée herbe trouée Achillea erba-rotta All. subsp. erba-rottaFamille des Asteracées...