Derniers articles
Exposition d'Automne Ugine
Une de nos adhérentes organisent sur Ugine, une exposition : Glaner dans la Nature Mycologie-Botanique de l’A.L. d’Ugine Champignons et plantes, informations Plantes invasives Samedi 3 et Dimanche...
Fiches plantes
Un site pour compléter nos fiches plantes : http://www.hippocratus.com/metasite/web_site/1/contenu/public/fiche_plante.php?btActif=Accueil et un lien pour tester nos connaissances Mémorisez par le...
Vératre et Gentiane, a ne pas confondre
Cette gentiane est la plus grande de la famille des gentianacées. Comme toutes les gentianes, ses feuilles sont opposées. Sa racine est utilisée en distillerie pour la fabrication d’alcools et...
Joyeux anniversaire Odette
Odette
Le gluten
Qu'est ce que le gluten ? La Gliadine, partie toxique du gluten, est une protéine de réserve contenue dans certaines céréales : le Blé (le Froment, l'Epeautre, le Kamut), l'Avoine, l'Orge et le...
Listes des légumineuses et céréales
Légumineuses Céréales Pois chiches Riz Soja Blé dur ou tendre (Boulghour, pilpil) Lentilles Semoule de maïs Fèves Sarrasin Pois cassés Millet Haricots blancs (lingots, cocos, flageolets) Quinoa...
Les huiles essentielles de l'hiver
De nombreux travaux ont montré les propriétés antiseptiques et bactériologiques de certaines huiles essentielles. J'adore diffuser les huiles essentielles, la posologie est de 3 fois par jour...
Sixième jour de raisin
Et la cure continue, pour mon 6e jour, j'ai mangé 1.900 kilos de raisin, du chasselas et du muscat. En général je mange entre 1 kg 700 et 2 kilos de raisin.
Exposition d'automne
GROUPE NATURE EXPOSITION D’AUTOMNE · Traditionnelle exposition mycologique · « Promenons-nous dans les bois… » les arbres et arbustes, les fougères, les mousses, les lichens, les champignons, les...
Trois nouveaux membres
Bienvenue à Maryse, Alain et Sylvie