phytothérapie

phytothérapie

Créée le 19/11/08 par Sabrina
Des échanges de passionnés de plantes médicinales !

Derniers articles

L'huile de Cameline

Publié par Sabrina sur le blog Mon bonheur c'est le parfum des fleurs ! il y a 2 mois

Une copinaute m’a demandé ce que je pensais de l’huile de Cameline. L’huile de Cameline, est une plante de la famille des giroflées qui pousse dans les pays nordiques. Sa graine contient 35 à 40 %...

Les fleurs de Bach

Publié par Sabrina sur le blog Mon bonheur c'est le parfum des fleurs ! il y a 2 mois

Voici un lien pour savoir quelle fleur de Bach, vous avez besoin, ... Questionnaire Fleurs de Bach : c'est ici http://www.fleurdebach.com/questionnaire7.htm

Qu'est ce qu'une plante adaptogène ?

JE VIENS D'APPRENDRE UNE DEFINITION Adaptogène : Une plante adaptogène augmente la capacité de l'organisme à s'adapter aux différents stress auxquels il est confronté tous les jours. La prise...

Les ateliers de Sabrina

Publié par la valse des aromes sur le blog Association "La Valse des Arômes" il y a 2 mois

Mercredi 28 octobre : 10 à 12 h sur Faverges Atelier encens Apprendre à confectionner ses bâtonnets d'encens... Lundi 2 novembre : 9 h à 12 h sur Faverges Ateliers savons Apprendre à fabriquer son...

Joyeux anniversaire Agnès

Publié par la valse des aromes sur le blog Association "La Valse des Arômes" il y a 2 mois

1 an de plus !!! Agnès Nous te souhaitons un joyeux anniversaire, ...

Votre santé par les Elixirs

Marie-Antoinette Mulot était herboriste, diplômée de la faculté de pharmacie de Montpellier, et à consacrée sa vie aux plantes. Elle s'est éteinte en novembre 1999 dans la petite ville de...

Notre bibliothèque se crée

Notre premier livre pour notre bibliothèque. J’ai choisi comme thème sur l’herboristerie. En France, un diplôme d'herboriste a été délivré jusqu'au 11 septembre 1941.Le diplôme d'herboriste a été...

Dates d'anniversaires

Impressionnant sur 19 adhérents : Christiane et François 2 sont nés le 19 avril Danièle et Jean François sont nés le 26 juillet

Aujourd'hui 3 nouveaux membres

Au mois de janvier, je crée cette association pour faire partager ma passion des plantes, de la radiesthétie, ... et aujourd'hui nous sommes 19 adhérents, Bienvenue à Florence, Agnès et Christiane