phytothérapie

phytothérapie

Créée le 19/11/08 par Sabrina
Des échanges de passionnés de plantes médicinales !

Derniers articles

Communauté la forêt Vallin

Publié par la valse des aromes sur le blog Association "La Valse des Arômes" il y a 5 mois

Vous aimez la forêt Vallin, j'ai créer une communauté, je vous laisse allez voir :link 3 blogs actuellemement sont inscrits, mais je ne vois pas Jean François ??? Jean François va vite t'inscrire,...

Millepertuis à gagner

Publié par la valse des aromes sur le blog Association "La Valse des Arômes" il y a 5 mois

Une bouteille d'après soleil à gagner c'est ici : link

Livres de Jean François Dufournet

Je viens de m'acheter deux livres sur le magnétisme. J'ai pas encore eu le temps de les lire, normal, je les ai acheté hier, mais en les feuilletant je me suis aperçu qu'ils sont très complets,...

Vin de noix

Publié par Sabrina sur le blog Mon bonheur c'est le parfum des fleurs ! il y a 5 mois

Le 24 juin, n'oubliez pas de cueillir les noix vertes pour fabriquer la fameuse liqueur de noix vertes. Certaines personnes fabriquent l'apéritif avec des feuilles, j'ai goûté les deux, les deux...

Notre stand à la fête de la musique

Pour la fête de la musique, nous avons tenu un stand, pour faire connaître notre association. Nous avons eu le beau temps, de la bonne humeur,...une journée sympath avec de la musique.

Recette d'elixir de coquelicot

Voici une bonne petite recette d'elixir de coquelicot que j'ai tester c'est super bon !! et simple à faire 1 litre d'eau de vie (comme je n'en n'avais plu assez j'ai mis un verre d'eau de vie et le...

Liqueur de noix

Le 24 juin, pensez à aller cueillir les noix vertes. Pour fabriquer la fameuse liqueur. Pourquoi ce jour là, pour la cueillette, voici les explications :link Je vous laisse m'envoyer des recettes...

Stand à la fête de la musique

Publié par Sabrina sur le blog Mon bonheur c'est le parfum des fleurs ! il y a 5 mois

Dimanche 21 juin, nous avons tenu un stand pour faire connaître notre association dans le village ou le siège a son adresse. C'est important que les gens du village sachent qu'une nouvelle...

Stand de l'association

Ce matin, je suis allée voir pour l'emplacement de notre stand, pour la fête de la musique du dimanche 21 juin à Marlens. Je prendrais mon parasol blanc, une table, des chaises...j'exposerais...

Millepertuis, Hypericum perforatum

Publié par la valse des aromes sur le blog Association "La Valse des Arômes" il y a 6 mois

Personnellement j’utilise le millepertuis en externe pour les brûlures, les douleurs inflammatoires… mais pour la dépression, on utilise la plante en gélule, capsule. Faite très attention, que ce...