phytothérapie

phytothérapie

Créée le 19/11/08 par Sabrina
Des échanges de passionnés de plantes médicinales !

Derniers articles

Cueillette de cynorrhodons

Publié par Sabrina sur le blog Mon bonheur c'est le parfum des fleurs ! il y a 1 mois

Le matin du 11 novembre, je suis allée cueillir des cynorrhodons avec des copines. Nous étions à 1200 mètre altitude, donc dans la neige,… Dommage que nous avions oublié les appareils photos, il y...

Bienvenue à Laurence

Publié par la valse des aromes sur le blog Association "La Valse des Arômes" il y a 1 mois

Une nouvelle adhérente !!! de Doussard

L'églantier ( Rosa canina) et son fruit le cynorrhodon

Publié par la valse des aromes sur le blog Association "La Valse des Arômes" il y a 1 mois

L'églantier ( Rosa canina) et son fruit le cynorrhodon du blog d'Odette EGLANTIER Rosa canina L. Famille : Rosacées Autres noms : Eglantine, rosier sauvage Description : arbrisseau épineux, à la...

La confiture de cynorrhodons, c'est la saison !

C'est la saison du cynorrhodon Ramasser les cynorrhodons après les premières gelées et retirer les extrémités noires.Faire bouillir les fruits ainsi préparés, recouverts de deux fois leur volume...

Cynorrhodons en version salée (pizza, pâtes, riz, soupe)

Ramasser les cynorrhodons après les premières gelées et retirer les extrémités noires. Faire bouillir les fruits ainsi préparés, juste recouverts d'eau salée, durant une demi-heure. Récupérer le...

Le perilla, une aubaine pour les allergiques

Publié par Eyaël sur le blog Jardin des simples il y a 1 mois

Les allergies, c’est : le rhume des foins (pollinose ou rhinites saisonnières), l’asthme, les allergies aux acariens, aux poils, aux plumes…, l’eczéma atypique, les allergies alimentaires...

La chicorée : un puissant prébiotique

Publié par Eyaël sur le blog Jardin des simples il y a 1 mois

Connue surtout comme substitut du café, la chicorée possède des vertus thérapeutiques largement méconnues. Elle stimule l’appétit mais elle comble aussi les carences en fer, abaisse le taux de...

Joyeux anniversaire Isabelle

Nous te souhaitons un joyeux anniversaire

Docteur Pénoël

Publié par Sabrina sur le blog Mon bonheur c'est le parfum des fleurs ! il y a 1 mois

J'ai eu la chance de suivre un stage avec Dr Pénoël, et il va passer à une émission sur les plantes et les huiles essentielles -proposée par Envoyé Spécial- le Dr Pénoël a été interviewé. Cette...

Les ateliers de Sabrina

Pour moins de 500 euros... J'ai un site internet pour mes ateliers et voici le lien : http://www.lavalsedesaromes.com Bien entendu j'ai des motifications et corrections à faire, mais j'avais hâte...