les poètes d'abord...

les poètes d'abord...

Créée le 19/11/08 par "Miss.nini"
Les mots ne sont pas que de Poèmes
La poésie se retrouve partout dans la photo, la peinture, la nature, le dessin, PARTOUT...
nous le partagerons ensembles pour un long chemin
Merci à vous

Derniers articles

C'est l' Horreur!

Publié par Camille sur le blog BIENVENUE-CHEZ-CAMILLE il y a 1 mois

Aujourd’hui je me suis éveillée d’un long sommeil Cela faisait quatre mois que je dormais ! Tout à coup j’ai réalisé que mon fils était mort ! Il est parti, fini, je ne le reverrais plus ! Jamais...

Je voudrais être

Je voudrais être dans ta vie La messagère de l’espoir Celle que le destin convie À ne jamais te décevoir Je voudrais à ta solitude Être le rayon de soleil Qui sans troubler la quiétude Viendrait...

Le voyage d'hiver, Amélie Nothomb, 2009 -

Publié par Anonyme sur le blog Le blog de Brigitte Lesigne il y a 1 mois

Résumé : "Il n'y a pas d'échec amoureux, Zoïle s'apprête à se faire exploser dans un avion. Dans l'aéroport, dans l'attente, il raconte... l'amour, la femme, les raisons de son geste..." C'est le...

Chemin de Vie

Du chemin creux, aux ornières profondes, à l’autoroute, pour faire le tour du monde, chemin aux milles facettes, aux milles visages, que me réserves-tu au fil des âges ? Moi, qui arrive à la fin...

Une autre façon de dormir

Comme je les envie de pouvoir dormir comme cela n'importe, ma typhy elle il lui arrive de dormir de façon indescente! elle à choque une voisine qui était venue me voir:Comment vous la laissais...

Petite anthologie de la jeune poesie francaise

Publié par Stéphanie GAOU-BERNARD sur le blog LA DEFERLANTE DE MOTS il y a 1 mois

Prochaine publication de poèmes chez géhess éditions. Plus d'information pour réserver l'ouvrage sur le site de géhess éditions link. Un grand merci à Emmanuel Rastouil pour m'avoir incitée à...

Nicolas Boileau...Les anciens étaient des sages ! A lire et relire et méditer pour les écrivains en herbe !

Nicolas Boileau, "Art poétique", "Chant I" Surtout qu'en vos écrits la langue révérée Dans vos plus grands excès vous soit toujours sacrée. En vain vous me frappez d'un son mélodieux, Si le terme...

Ballade en noces majeures, Armelle Carbone, 2009 - TheBookEdition.

http://www.thebookedition.com/ballade-en-noces-majeures-de-armelle-carbonel-p-17411.html Résumé : Vous avez trente ans. Vous êtes comédienne. Votre nom est Laura. Vous fréquentez les clubs les...

Il est à toi ton aujourd'hui!

§ La chose la plus précieuse Que tu possèdes au monde Est Aujourd'hui. Aujourd'hui, tu peux être heureuse, Pas hier il est passé, et, que sera demain ? La vaste majorité de nos misères Sont des...

Sur l'aile du temps

Publié par horizon lointain sur le blog Le blog de horizon lointain il y a 1 mois

Sur l'aile du temps,défilent les paysages. mon regard les parcourt,lentement, le vent les effleure,en doux passages, et les depose en murmures,sur mes battements.. Mon ame,pleure,dans l'errance de...