les poètes d'abord...
La poésie se retrouve partout dans la photo, la peinture, la nature, le dessin, PARTOUT...
nous le partagerons ensembles pour un long chemin
Merci à vous
Derniers articles
Journal d'une FIbromyalgique qui a 4 autres maladies pas compatibles
MA NOUVELLE VIE En ce mois d’août 2006, je revois mon parcours avec cette maladie qui a changé ma vie. Il y a trois ans et demi, ou peut être un peu plus. Depuis, c'est par le Internet que j'ai...
Chirac et Hollande, vedettes de la grande foire du livre de Brive
Cétait le lieu à ne pas manquer le week-end dernier ! La Foire du Livre de Brive en Corrèze est en effet le deuxième événement de promotion du livre par sa fréquentation derrière le Salon du livre...
A découvrir : Des encriers sur la table - Collectif Aveline
http://www.carole-lussier.com/livre-encriers.php Collectif je plume et tu pinceaux est la rencontre de deux disciplines qui se sont trouvées en une seule et même passion, celle de créer. C'est...
Article France Soir du 9 novembre 2009 : interview Marie NDiaye
Marie NDiaye s'est déclarée lundi "très contente d'être une femme qui reçoit le prix Goncourt". "Je suis très contente pour le livre et pour l'éditeur. Je suis très contente d'être une femme qui...
Un nouvel auteur à découvrir : Christine Legallou, Des Mots et...Maux de Vie, chez TheBookEdition.
Nombreux le lui réclamaient et elle n'osait pas, et puis, elle a pris son courage à deux mains et elle s'est lancée dans cette belle aventure qu'est celle de l'édition. Je vous encourage à aller à...
Les grands classiques à lire et relire : le Petit Prince d'Antoine de Saint-Exupéry.
Dans ce conte mythique, le voyage extraordinaire d'un enfant à la découverte du monde et de ses réalités est l'occasion pourSaint-Exupéry d'approcher de près l'essence des choses et del'homme....
Automne
Dans le brouillard s'en vont un paysan cagneux Et son bœuf lentement dans le brouillard d'automne Qui cache les hameaux pauvres et vergogneux Et s'en allant là-bas le paysan chantonne Une chanson...
Les meilleurs thrillers !
Quand Mathieu Durey, flic à la Brigade Criminelle de Paris, apprend que Luc, son meilleur ami et policier lui aussi, a tenté de se suicider, il n'a de cesse de comprendre ce geste. Il découvre que...
A découvrir : Poésies d'un autre monde, Christian Alinat chez TheBookEdition.
http://www.thebookedition.com/poesies-d-un-autre-monde-christian-alinat-p-26045.html Mondes enchantés et mondes parallèles dans la féerie des mots en passant par des territoires semi-obscurs ou le...
Les ateliers d'écriture...
Quelques notions sur un phénomène qui s'est beaucoup développé ces dernières années : l'atelier d'écriture. L'atelier a pour but essentiel d'inciter ses participants à développer leurs capacités...