Do you speak English?

The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!

communauté de l'interstice

communauté de l'interstice

Créée le 19/11/08 par panopteric
La Communauté sera baignée de la sève de tous les explorateurs des reflets des choses dans le cristal, des entre-deux obligés quand "une partie du coeur se tourne vers l'intérieur" (A. Frank), des images pures du "miroir tombé sensitif vers la

Derniers articles

Non-séminaire (René Scherer, et et et ...)

Publié par Ruz sur le blog Le blog de Ruz il y a 5 mois

Non seminaire rené Scherer. 2 NON SEMINAIRE SCHERER .1 .

De l' "anti-terrorisme"- Témoignage

Et la guerre est à peine commencée...

http://www.bloom0101.org

Pour le détournement

Les idées s'améliorent. Le sens des mots y participe. Le plagiat est nécessaire. Le progrès l'implique. Il serre de près la phrase d'un auteur, se sert de ses expressions, efface une idée fausse,...

Agamben et tiqqun

Publié par Ruz sur le blog Le blog de Ruz il y a 6 mois

Giorgio Agamben présente Contributions à la guerre en cours de Tiqqun, aux Editions La Fabrique, un livre qui rassemble trois textes écrits il y a près de dix ans : "Introduction à la guerre...

Yann Moulier-Boutang: de la pollinisation dans le capitalisme cognitif

Publié par Ruz sur le blog Le blog de Ruz il y a 6 mois

Toutes les auditions et le débat : www.pcf.fr/spip.php?article3611 Yann Moulier Boutang P1 : www.dailymotion.com//video/14803211 Yann Moulier Boutang P2 : www.dailymotion.com/video/14803646 Yann...

Bergson et le "pas de côté" (douloureux et impérieux) de la conscience

Publié par panopteric sur le blog septième vague il y a 6 mois

Je n'ai pas de comptes à rendre alors j'ouvre - enfin ? c'est une première en tout cas, en direct - un bouquin de Bergson. Vers quoi, vers qui tout me tend, atavisme et années trente de mon...

Maintenant je m'en vais et je ferme la porte

Publié par panopteric sur le blog septième vague il y a 6 mois

Il n'est pas tout-à-fait minuit, Pâques, et peut-être mort, il est temps, donc, d'ouvrir ce livre dont j'aurais tant voulu le tome II impossible, et à venir. Acheté pour la beauté, encore...

Mandelstam l'acméiste (la poésie sibérienne est forestière)

Publié par panopteric sur le blog septième vague il y a 7 mois

(ou le dernier émoi de Septième Vague) Ossip Mandelstam Tristia et autres poèmes Poésie/Gallimard, 1982 Traduit et présenté par F. Kérel Les muses (...) exécutaient la ronde originelle pour que...