Humanisme

Humanisme

Créée le 19/11/08 par Fanal Safran
Pour un monde en partage et non en division, fidèle à la déclaration universelle des droits de l'homme.

Mots-clés : partage, association, Humanisme

Derniers articles

Nouveau médicament contre la maladie du sommeil

Publié par Fanal Safran sur le blog Fanal Safran il y a 2 mois

Jeune Afrique 2009-09-22 15:39:28 | AFP Un nouveau traitement contre la trypanosomiase africaine, appelée communément la maladie du sommeil, est désormais disponible sur le marché, a annoncé mardi...

Littoral

Publié par Fanal Safran sur le blog Fanal Safran il y a 2 mois

Depuis l’enfance, … le littoral et cette frange périodiquement cédée par le reflux qui le prolonge, disputant à l’homme son empire, m’attirent par le défi qu’ils lancent à nos entreprises,...

A la découverte des peuples de l'Himalaya

Publié par Mirabelle sur le blog Les pages politiques de Mirabelle il y a 2 mois

La Maison du Tibet vous invite à un voyage unique au cœur des différentes cultures de ces pays : chants, danses et musiques traditionnelles en organisant le 9ème Festival Culturel du Tibet et des...

Une moitié de blague vaut bien un blog.

Publié par Achile sur le blog REFLEXION ZERO il y a 3 mois

A force de critiquer les médias, les politiques, les directeurs d'industries... il doit bien venir un jour où l'on doit se poser les questions qui font mal à la tête. Nous avons (ceux qui...

Nos jeunes sauveteurs.

Publié par Fanal Safran sur le blog Fanal Safran il y a 3 mois

" Le sauvetage en mer n’est pas une activité individuelle. Seule l’union d’une équipe soudée peut arriver à faire face à toutes les situations et à arracher aux éléments les vies en détresse " ....

Mali, pas facile de défendre les femmes

Publié par Fanal Safran sur le blog Fanal Safran il y a 3 mois

Mali. Après un processus long de douze ans, le premier code des personnes et de la famille doit normalement entrer en vigueur dans le courant de l’année 2009. « Il apportera une amélioration...

Palani en activité

Publié par vero sur le blog Association PDFA il y a 4 mois

Bonjour, Dernièrement (juin 2009) nous avons eue contact avec Palani pour le premier remboursement de son "micro crédit". Palani a commencé son activité rapidement et a pu honorer sa première dette...

Patrick Fandio

Publié par Fanal Safran sur le blog Fanal Safran il y a 4 mois

Vous savez comme je suis contre les statistiques ethniques ! Aussi je suis heureuse de lire cet article de Jeune Afrique sur Patrick Fandio. Il nous dit "Je refuse de me polluer l'esprit avec des...

La voix des Sages

Toujours pour nos amis de Madagascar, Manonjy, leur choix musical : Yannick Noah : la voix des Sages.

Une belle assos pour Madagascar

Le blog Manonjy-Madagascar fait parti des blogs de la communauté Humanisme. " Manonjy veut dire aider, secourir en malgache." Comme Yannick Noah est leur chou-chou, ce sera journée Yannick Noah...