Enigma

Enigma

Créée le 19/11/08 par elen
Les Enigmes de l'Histoire, l'Esotérisme, le Surnaturel et tous les Mystères du Monde...
L'Héroïc Fantasy, la Science-Fiction et la Littérature fantastique...
Si tout cela vous passionne, alors soyez les bienvenu(e)s!!!

Derniers articles

Hommage à Jean Markale

Publié par Elen sur le blog Le Blog d'Elen Trevezent il y a 1 an

Dimanche dernier, dans mon article sur les Cathares je citais le livre de Jean Markale, Montségur et l'énigme Cathare sans savoir que la "Grande Faucheuse" avait justement choisi ce jour-là pour...

L'Enigme des Cathares

Nous avons tous entendu parler des derniers Cathares qui ont péri sur le bûcher dressé pour leur supplice au pied du magnifique château de Montségur dont voici les ruines. Cela se passait le 16...

Une nouvelle communauté: enigma

Bonjour à toutes et à tous, Ca y est, je viens de créer ma communauté! Elle s'appelle ENIGMA Les Enigmes de l'Histoire, l'Esotérisme, le Surnaturel et tous les Mystères du Monde... L'Héroïc...

Ronsard et le Petit Peuple de la Forêt

Un des plus beaux poèmes (selon moi!) de la langue français! " Contre les bûcherons de la forêt de Gastines" écrit par Pierre de RONSARD (1524-1585) "Ecoute, bûcheron, arrête un peu le bras! Ce ne...

Alchimie et Pierre Philosophale (Ch 2)

Revenons quelques instants sur la Table d'Emeraude dont j'avais parlé dans le précédent chapitre afin de s'attarder un peu sur l'histoire et la symbolique de l'émeraude... De nombreuses légendes...

Le Trésor des Alchimistes

Comme j'ai été taguée par CAM, je profite de l'occasion pour répondre en présentant un excellent livre! Son titre: Le Trésor des Alchimistes Son auteur: Jacques SADOUL Ce livre est paru en 1970 aux...

Alchimie et Pierre Philosophale (Ch 1)

En attendant prononcer les mots d'alchimie et de pierre philosophale on rêve parfois d'un vieux savant concoctant une mystérieuse mixture dans un chaudron sur le feu de l'athanor! Voici la...

Raisins verts et Mondialisation

Dans la Bible, au chapitre 18 du Livre d'EZÉCHIEL, il est dit: "Est-il normal que les dents des enfants soient agacées parce que leurs parents ont mangé les raisins verts? Dieu n'est pas juste..."...

Le Homard et le Roi Soleil

Un homard géant s'est installé dans les appartements du Roi et de la Reine à Versailles, non loin de la Galerie des Glaces. Il est pendu au plafond. Son heureux propriétaire Jeff K...S , que tout...

Templiers et Mondialisation

Les Templiers étaient-ils sans le savoir, les précurseurs de la mondialisation financière et de la globalisation? On peut se poser la question lorsqu'on sait que l’Ordre du Temple ne connaissait...