Enigma
L'Héroïc Fantasy, la Science-Fiction et la Littérature fantastique...
Si tout cela vous passionne, alors soyez les bienvenu(e)s!!!
Derniers articles
Le Grand Trianon et son Buffet d'eau...
Je profite du tag de Morgane pour vous présenter aujourd'hui une merveille un peu cachée du Parc de Versailles... Il s'agit du Buffet d'eau que l'on peut découvrir au détour d'une allée non loin du...
Versailles et ses mystères (suite et fin)
En reprenant mon récit, je voudrais tout d'abord lever un doute concernant la santé psychologique de nos deux anglaises! Leur équilibre mental et leur sincérité ne peuvent être remises en...
Versailles et ses mystères (suite)...
Nous avons laissé Annie MOBERLY et Eleanor JOURDAIN au milieu des mystères de cette étrange après-midi du 10 Août 1901... Ont-elles rêvé? Ont-elles vue des fantômes? Ou se sont-elles laissées...
Versailles et ses mystères...
C'est par la chaude journée du 10 Août 1901 que je voudrais vous entraîner aujourd'hui dans ce qu'il est convenu d'appeler: " Le mystère des deux anglaises et les fantômes du Petit Trianon"......
Sous le Signe du Capricorne...
Entre le 22 Décembre et le 20 Janvier, c'est le signe du Capricorne. Née un 30 Décembre, (mais je ne vous dirais pas de quelle année!), je suis donc un Capricorne ! Je suis même un Capricorne du...
Joyeux Noël!
Que Noël soit pour chacun d'entre vous une parenthèse de paix, de sérénité et d'harmonie familiale! Le Père Noël ne fait que passer mais on peut toujours y croire....
La Tour de Babel a-t-elle existé? (suite)
Chercher une réalité aux récits de la Bible est relativement aisé car nous connaissons parfaitement l'histoire du Proche et du Moyen-Orient et nous savons également que cette région fut le berceau...
La Tour de Babel a-t-elle existé?
Mythe ou réalité, la légende de la Tour de Babel est bien connue. Cet épisode fixe le moment à partir duquel les différentes langues et les différentes races ont existé à la surface de la Terre et...
Hommage à Jean Markale
Dimanche dernier, dans mon article sur les Cathares je citais le livre de Jean Markale, Montségur et l'énigme Cathare sans savoir que la "Grande Faucheuse" avait justement choisi ce jour-là pour...