Enigma
L'Héroïc Fantasy, la Science-Fiction et la Littérature fantastique...
Si tout cela vous passionne, alors soyez les bienvenu(e)s!!!
Derniers articles
A propos du mariage
. Pourquoi se marie-t-on? Une question simple, et ce n'est pas une raison pour ne pas s'en méfier. Les plupart des questions simples sont des masques; au-dessous se cachent des milliers de petites...
Transmutation ! ! !
Avec l’article précédent, FABULEUSE ALCHIMIE et l’inséparabilité quantique. ceux qui assistèrent à ma conférence du 4 juillet à Bédarieux, pourront se la remémorer. Elle est exposée dans cet...
Humains et robots en symbiose ?
Les scientifiques les plus optimistes parient sur des robots intelligents à horizon 2020-2025, soit le temps qu'il nous a fallut pour passer des ordinateurs de première génération aux ordinateurs...
Confidence d’un demeuré
Un ami m’a dit que mes articles avaient une connotation de radotage. C’est une critique parmi tant d’autres. Cet article n’est donc pas un règlement de compte. D’ailleurs je ne règle jamais de...
Le petit monde de dom camillo & l’art royal de la frime.
Vous n’ignorez pas que notre monde est fait de gens qui prennent plaisir à nous faire des misères. Je ne parle pas du percepteur qui nous écorche invariablement le portefeuille. Je ne parle pas...
L’ALCHIMIE & la Pierre des Francs-Maçons.
L’article qui suit, même si son titre porte le mot Franc-Maçonnerie n’est pas réservé à la Franc-Maçonnerie et il n’est pas non plus une apologie des loges. Pourquoi alors employer ce nom qui...
La naissance des Roses+Croix & des Francs-Maçons.
Merci de m’avoir signalé toute gêne à propos de la grosseur des caractères et des surlignages trop pétaradants. N’hésitez pas à me faire ce genre de remarque… C’est pour le confort de tous ! Cet...
Bienvenue à Nanou dans la communauté Enigma!
C'est avec un immense plaisir que j'accueille Nanou et son très joli blog dans la communauté Enigma: au fil des jours avec Nanou Nanou partage avec moi des passions pour l'écologie,...
Les dieux et les hommes
Ceux qui découvrent ce blog, et donc prennent le train en marche, pourraient ne pas saisir la valeur sous-jacente de cet article et le considérer comme le fruit d’élucubrations bizarres d’illuminé...
Le mystère des frères chevalier d’héliopolis.
Si vous lisez mes articles sur les quatre éléments, vous pouvez vous étonner du manque de référence à leur propos. J’ai procédé de manière à ne pas alourdir le texte pour faciliter la lecture. En...