Enigma
L'Héroïc Fantasy, la Science-Fiction et la Littérature fantastique...
Si tout cela vous passionne, alors soyez les bienvenu(e)s!!!
Derniers articles
Sans trêve
. La lune, coquine incorrigible, Dans ses obscurs draps célestes, Racole les insomniaques... .
Parenthèse
. Des pas lents sur la grève, Le chuchotement des vaguelettes... Et la vie qui continue, ailleurs... .
Bribes poétiques pour les jours à venir (02)
. Ô, je t'aime, quand l'aurore craintive Ouvre au soleil son château enchanté ; Oui, je t'aime, lorsque la nuit pensive Passe en rêvant sous son voile argenté ; A l'appel du plaisir lorsque ton...
Bribes poétiques pour les jours à venir (01)
. J'aime beaucoup Cet air si doux Que me chantonnent Ces beaux morceaux, Jolis ruisseaux Qui se façonnent Tout en coulant, Doux et brûlants Selon les vers... Formant des arbres, Des candélabres,...
Le carnaval du verbe
. "S'il est un homme tourmenté par la maudite ambition de mettre tout un livre dans une page, toute une page dans une phrase, et cette phrase dans un mot, c'est moi." Ce mot de Joseph Joubert...
Couleur du temps (05)
. Ses yeux lumineux Jettent des ombres Sur le monde... Je ne vois que ses yeux... .
Poèmes sans titres (04)
. Le soleil se lève Jette sur le monde Ses flots de lumière Variations extatiques Sur une vue panoramique Réduite à un point... Une autre nuit prend fin Une autre journée commence Et tout reprend...
Couleur du temps (01)
. La plaine attaquée par l'automne... La brise est de plus en plus glaciale... Sous une pierre, une fleur lutte... .
Poèmes sans titres (01)
. Mine de rien, L'horrible temps s'enfuit, Traînant derrière lui Nos jours, nos nuits, Massacrant nos espoirs Dans la boue grise De la fatigue et de cette routine Qui nous accable Et nous asservit...
Le départ de Mahmoud Darwich
. Vrai? Faux? «Le coeur du poète palestinien Mahmoud Darwich s'est arrêté, le samedi 09 août 2008, entre les murs de l'hôpital de Houston (Texas)», c'est ce que disent et redisent les médias...