Enigma
L'Héroïc Fantasy, la Science-Fiction et la Littérature fantastique...
Si tout cela vous passionne, alors soyez les bienvenu(e)s!!!
Derniers articles
Sous le signe du Scorpion...
Ami(e)s Scorpion, du 23 Octobre au 21 Novembre, c'est votre signe qui est la vedette du zodiaque, aussi c'est avec plaisir que je vous consacre ce petit article! Rien ne plaît davantage à un...
Photo-Mystère: Bravo à Morgane!
Bravo à Morgane pour avoir découvert aussi rapidement ce qui se cachait derrière la photo-mystère!!! Ce n'est pas pour rien que Morgane est une fée.... Allez vite la retrouver sur son nouveau blog...
Notes pour une conférence chez les templiers
© L. G. 2009, pour tous les articles de ce blog. Pour cet article illustrations en couleur Wikipédia. Soyons clair, le chapitre suivant ne fait pas partie du résumé de ma future conférence, c’est...
Les secrets de Marie-Antoinette
Tout d'abord je voudrais adresser mes remerciements à toutes celles et à tous ceux qui sont restés fidèles à mon blog et m'ont rendu visite tout au long de cette pause. C'est à nouveau dans les...
Les secrets alchimiques de montpellier 2
Mon livre Les secrets alchimiques de Montpellier, est sous presse et va être disponible en librairie et auprès de votre serviteur. Si dans quinze jours vous rencontrez des problèmes pour vous le...
Incompréhensible ... Pour moi !
Cette image est censée être la représentation sur un support en 2 dimensions de la figure géométrique appelée Pentachore. Une recherche sur wikipedia vous permettra d'en avoir aussi une...
Le poids des mots
. Les mots... J'ai connu des gens qui avaient, qui ont peur de dire certains mots, simplement parce qu'ils les croient dotés d'une valeur négative, d'un sens vulgaire ou déshonorant. On peut rire...
Mon coeur m'a dit
. En ce matin gris de mélancolie, Les nuages pleurent et mon coeur aussi. Et mon coeur qui pleure sans savoir pourquoi, Me dit que demain, la joie sera là. Demain quand la joie viendra effacer Les...
The Descent (Neil Marshall, 2005)
. Convenons qu’il n’y aurait pas de films de suspense si les personnages se comportaient prudemment et de manière exemplaire. Les drames – dans les maisons abandonnées, les cavernes ou en plongée...
The Omen (John Moore, 2006)
. Le succès de The Omen en 1976, malgré son petit budget, avait permis à Richard Donner de réaliser par la suite le premier Superman avec Christopher Reeves et plusieurs autres méga-succès comme...