Enigma

Enigma

Créée le 19/11/08 par elen
Les Enigmes de l'Histoire, l'Esotérisme, le Surnaturel et tous les Mystères du Monde...
L'Héroïc Fantasy, la Science-Fiction et la Littérature fantastique...
Si tout cela vous passionne, alors soyez les bienvenu(e)s!!!

Derniers articles

GEJ10 Le capitaine console les disciples

Publié par estaran sur le blog Le blog de estaran il y a 28 jours

GEJ10 C42 Le capitaine console les disciples 1: Alors, le capitaine, à qui J'avais également dit auparavant ce qui M'arriverait à Jérusalem, et qu'il ne devait pas en être offusqué lorsqu'il...

GEJ10 Sur la manière d'enseigner

GEJ10 C65 Sur la manière d'enseigner 1. Je dis : « Je ne peux te répondre que ce que Je vous ai déjà dit, à vous et à Mes disciples : enseignez-leur avant tout la connaissance de l'unique vrai...

GEJ10 Le capitaine demande comment il doit traiter les prêtres

GEJ10 C83 Le capitaine demande comment il doit traiter les prêtres 1. Quand le bon vin leur eut peu à peu délié la langue et qu'ils se trouvèrent ainsi d'autant plus disposés à parler, ils nous...

GEJ10 Réflexions du capitaine sur la beauté de la nature

GEJ10 C101 Réflexions du capitaine sur la beauté de la nature 1. Alors, le prêtre alla retrouver ses collègues, qui l'attendaient déjà avec une très grande impatience. Une fois auprès d'eux, il...

GEJ10 Sur la fin du paganisme

GEJ10 C106 Sur la fin du paganisme 1. Quand nous nous fûmes tous suffisamment restaurés, les prêtres romains comme nous, les prêtres Me rendirent grâce à voix haute de ce repas miraculeux, puis...

GEJ10 De la difficulté de s'amender pour les âmes égarées

GEJ10 C113 De la difficulté de s'amender pour les âmes égarées de l'au-delà 1. (Le Seigneur:) « Or, de même qu'à cause des maladies et des grandes souffrances causées par sa vie déréglée, l'âme...

GEJ10 De l'astrologie égyptienne et d'autres erreurs

GEJ10 C130 De l'astrologie égyptienne et d'autres erreurs 1. Je dis : « Ami, les anciens Egyptiens savaient l'essentiel de tout cela, et de même Moïse et bien d'autres sages. Moïse a écrit...

Chapitre 2

Publié par Monroman sur le blog ANGELIUM il y a 1 mois

L' allure faussement paresseuse de la goule ne risquait pas de tromper la vigilance du vieux démon, fin connaisseur de ce genre de vermine et de leurs coups foireux. Pour parer à toute surprise...

Les anges passent...

Publié par elen sur le blog Le Blog d'Elen Trevezent il y a 1 mois

Il est toujours bien difficile aujourd'hui dans une époque marquée par le rationalisme et le matérialisme de parler des anges et de leur existence réelle ou supposée...Faut-il croire aux anges...

Laïcité et grand architecte de l’univers

Publié par Hermophyle sur le blog Alchimie, cabale il y a 1 mois

Je dédicace cet article à Jean-Pierre B. Qui eut l’amabilité de me faire cadeau d’un petit livre très riche sur le Grand Architecte de l’Univers. Qu’il soit remercié ici. © L. G. 2009, pour tout...