Seniors dehors !
Derniers articles
Qu'estce que "le mobbing" ?
" On peut tuer quelqu'un sans même le toucher du doigt, en attaquant son âme avec des armes morales: Chagrins, soucis lancinants, douleurs. Et beaucoup plus de personnes sont assassinées par cette...
Le reste de ma vie...
" Où se place la ligne de démarcation qui sépare la fin de la jeunesse du reste de la vie ? LE RESTE DE LA VIE ce n'est pas forcément la vieillesse. Le reste de la vie peut commencer très tôt dans...
La violence perverse au quotidien
I – La violence perverse au quotidien De petits actes pervers sont si quotidiens qu’ils paraissent la norme. Cela commence par un simple manque de respect, du mensonge ou de la manipulation. Nous...
Qu'ai-je fait pour mériter un tel châtiment ? ( suite)
Le Harcèlement Moral ( Pocket 1998) Marie France HIRIGOYEN Les psychiatres eux mêmes hésitent à nommer la perversion ou, quand ils le font, c'est soit pour exprimer leur impuissance à intervenir,...
Qu'ai-je fait pour mériter un tel châtiment?
" Un mot qui vient bien, Ça peut tuer ou humilier, sans qu'on se salisse les mains.Une des grandes joies de la vie, c'est d'humilier ses semblables. » Pierre Desproges Dans la vie il est des...
J'aime pas la retraite...
La retraite ! Patrick Pelloux, médecin, s’attaque à ce sujet d’actualité avec humour aux côtés du dessinateur Charb. FRANCE-SOIR. Pourquoi avez-vous décidé de parler de la retraite ? PATRICK...
Des chercheurs se penchent sur la souffrance des enseignants
La lettre Education du lundi 21 juillet 2008
Perspectives de carrière au retour ?
Voici après de longues démarches et courriers divers, la réponse n°285 apportée à l'Assemblée nationale à une question orale, en date du mois d'Avril 2003. Depuis cette date, rien n'a changé, je...
Respect et respiration des enseignants !
"La question centrale qui se pose est celle-ci : comment replacer, mieux qu’aujourd’hui, la relation enseignant/enseigné dans une dynamique de confiance et de succès, donc comment revaloriser...