Constructions à ossature bois
Derniers articles
Lycée HQE Eric Tabarly : le bois devient crédible pour les grands ouvrages
La Charité-Sur-Loire, le 17 août 2009 - Les travaux de construction du lycée professionnel Eric Tabarly situé sur le site de la Guérinière à Olonnes Sur Mer (85 - Vendée) sont en voie...
Vers Anda
Une Nouvelle fois venu de Métropole cette équipe de choc à bouclée mes projets de véranda en deux petits jours . Merci à Dominique et à Eric... Cette fois ci , c'était moi l'apprenti qui galopait...
Extension maison bois : l'ossature
Retour sur l'extension de mon frère. Sitôt la maçonnerie achevée, le charpentier (Ets POLLIER) sont venus commencer le montage de l'ossature. Les arrivées d'eau étaient vraiment à la limite pour...
Extension maison bois : fondations
Le chantier de mon frère avance, depuis la fin du terrassement beaucoup a été fait... Les murs des fondations ont été monté, les conduits d'eau installés, les câbles pour l'électricité tirés, les...
Pascal JACOB : "La maison bois à prix compétitif pour le plus grand nombre est une avancée fondamentale pour son développement".
La Charité Sur Loire, 23 Mai 2009 - Pascal JACOB, Président Directeur Général du Groupe JACOB, également en charge du développement de la filière bois nivernaise à Fibre Active, revient sur les...
Paillardise
La fenetre météo est ouverte !!! GO GO GO !!! Il s'agit de jouer aux shadock le temps de 250 bottes de paille ... Les bottes se glissent entre les poutres en les emanchant par l'extrémité...
Photoshoot...
Dans les chouettes maisons faut y mettre des chouettes personnes ... Une technique comme une autre pour lutter contre les courbatures ...
Extension maison bois : terrassement
Mon frère souhaitant ajouter une extension d'environ 40m2 à son habitation bois, nous avons débuté le chantier par ce beau week end ensoleillé. Le terrassement et les fondations seront réalisés en...
Plans intérieurs
Voici les plans intérieurs à ce jour. Nous avons finalement agrandi pour arriver à environ 150 m2 habitables. Nous avons allongé de 1m à l'est et 50 cm à l'ouest. Le rez L'étage
Pascal jacob au 20h de TF1 : " La maison bois à bas prix n'affecte pas la qualité, bien au contraire "
La Charité-Sur-Loire, 15 avril 2009 - La maison à ossature bois peut-elle être synonyme de maison "Low Cost" de grande qualité ? Réponse positive avec démonstration à l'appui dans ce reportage de...