Faut réfléchir avant de penser
Derniers articles
Les liaisons de Baptiste.
2009.07.03 Salut baptiste ! Alors où en es-tu avec le participe passé ? - D’accord ! - Bon…bon… d’accord… essaie de le faire l’accord. D’accord ? - D’accord ! - Mais les devoirs de vacances ne se...
Baptiste ne se fait pas avoir !
2009.07.02 Salut Baptiste ! Enfin les vacances… - Ouf ! la plage, les doigts de pieds en éventail sous le parasol… - Et un bon bouquin de grammaire par exemple ? - De grand-mère ? - Non de...
Un chargeur durable (comme le développement ?).
Et si nous devenions intelligents ? Si nous donnions la priorité au développement durable... Car pendant que nous disons durable en public, les concepteurs disent profitable, fructueux et...
Baptiste observe son village.
2009.07.01 Salut Baptiste ! Comment vont les affaires ? - Tiens… tu tombes bien ! Je reçois à l’instant le courrier d’un ami qui me laisse dubitatif. - De quoi s’agit-il ? - Du village de la...
Baptiste regarde brûler le gaz.
2009.06.29 Salut Baptiste ! Quelle énergie utilises-tu ? - Pour sortir du lit chaque matin ? - Non…non… Je veux dire pour te chauffer quand il fait froid, pour cuisiner… etc. - Le gaz...
Baptiste et la relativité.
2009.06.26 Salut Baptiste ! Tu sais que l’information est relative ? - Je ne comprends pas ce que tu veux dire. - Que s’est-il passé aujourd’hui en Iran, à la Martinique ou à la Guadeloupe ? -...
Baptiste et la voiture à Titou.
2009.06.25 Salut Baptiste ! Tu as vu ma nouvelle voiture ? - Magnifique… Tu as touché le gros lot ? - Pas du tout. C’est mon petit-fils Titou qui me la paie. - Il a déjà un gros salaire ton...
Baptiste a failli être ministre.
2009.06.24 Salut Baptiste ! Alors tu as vu ce nouveau gouvernement ? - Oui… bien sûr. - Qu’en penses-tu ? Tu aurais pu devenir ministre ? - Oui… bien sûr. - Tu es drôle ce matin… Devenir ministre...
Baptiste refuse la retraite.
2009.06.22 Salut Baptiste ! Et la retraite ? - le président de la république va sans doute en parler à 15 heures, aux sénateurs et députés réunis en congrès à Versailles. - Et toi si tu m’en...
Baptiste en vol solaire.
2009.06.19 Salut Baptiste ! Alors… Que fais-tu pour la planète ? - Que fais-je pour la planète, que fais-tu pour la planète, que fait-il pour la planète ? Nous n’avons pas fini d’entendre ce genre...