Faut réfléchir avant de penser

Faut réfléchir avant de penser

Créée le 19/11/08 par Guy de Bruges
Petits textes d'humeur du second au quatrième degré.

Mots-clés : rire, réflexions, pamphlet

Derniers articles

Les liaisons de Baptiste.

Publié par Guy de Bruges sur le blog Le blog de Guy de Bruges il y a 5 mois

2009.07.03 Salut baptiste ! Alors où en es-tu avec le participe passé ? - D’accord ! - Bon…bon… d’accord… essaie de le faire l’accord. D’accord ? - D’accord ! - Mais les devoirs de vacances ne se...

Baptiste ne se fait pas avoir !

2009.07.02 Salut Baptiste ! Enfin les vacances… - Ouf ! la plage, les doigts de pieds en éventail sous le parasol… - Et un bon bouquin de grammaire par exemple ? - De grand-mère ? - Non de...

Un chargeur durable (comme le développement ?).

Et si nous devenions intelligents ? Si nous donnions la priorité au développement durable... Car pendant que nous disons durable en public, les concepteurs disent profitable, fructueux et...

Baptiste observe son village.

2009.07.01 Salut Baptiste ! Comment vont les affaires ? - Tiens… tu tombes bien ! Je reçois à l’instant le courrier d’un ami qui me laisse dubitatif. - De quoi s’agit-il ? - Du village de la...

Baptiste regarde brûler le gaz.

2009.06.29 Salut Baptiste ! Quelle énergie utilises-tu ? - Pour sortir du lit chaque matin ? - Non…non… Je veux dire pour te chauffer quand il fait froid, pour cuisiner… etc. - Le gaz...

Baptiste et la relativité.

2009.06.26 Salut Baptiste ! Tu sais que l’information est relative ? - Je ne comprends pas ce que tu veux dire. - Que s’est-il passé aujourd’hui en Iran, à la Martinique ou à la Guadeloupe ? -...

Baptiste et la voiture à Titou.

2009.06.25 Salut Baptiste ! Tu as vu ma nouvelle voiture ? - Magnifique… Tu as touché le gros lot ? - Pas du tout. C’est mon petit-fils Titou qui me la paie. - Il a déjà un gros salaire ton...

Baptiste a failli être ministre.

2009.06.24 Salut Baptiste ! Alors tu as vu ce nouveau gouvernement ? - Oui… bien sûr. - Qu’en penses-tu ? Tu aurais pu devenir ministre ? - Oui… bien sûr. - Tu es drôle ce matin… Devenir ministre...

Baptiste refuse la retraite.

2009.06.22 Salut Baptiste ! Et la retraite ? - le président de la république va sans doute en parler à 15 heures, aux sénateurs et députés réunis en congrès à Versailles. - Et toi si tu m’en...

Baptiste en vol solaire.

2009.06.19 Salut Baptiste ! Alors… Que fais-tu pour la planète ? - Que fais-je pour la planète, que fais-tu pour la planète, que fait-il pour la planète ? Nous n’avons pas fini d’entendre ce genre...