Faut réfléchir avant de penser
Derniers articles
Baptiste fait ses devoirs.
2009.07.20 Salut Baptiste ! As-tu fait le relevé des phrases les plus drôles échangées par des contribuables avec leur service des impôts ? - En voici quelques unes. - Merci. C'était ton devoir...
Baptiste n'a pas eu le temps !
2009.07.20 Salut Baptiste ! As-tu trouvé la réponse à l’énigme ? - Je n’ai pas eu le temps de chercher… - Dommage… Car la réponse à : Je suis, je ne suis plus, j’étais et je vais être Veut-on me...
Baptiste devant l'énigme.
2009.07.19 Salut Baptiste ! Aujourd’hui une pause dans les devoirs… Seulement une petite recherche personnelle. - Késako ? - Tu vas essayer de répondre à cette énigme. Je suis, je ne suis plus,...
Baptiste et le tautogramme.
2009.07.18 Salut Baptiste ! Connais-tu le tautogramme ? Cela te reposera de tes devoirs de vacances pour cette fin de semaine. - Des histoires de Toto ? - Pas du tout, le tautogramme est un peu...
Baptiste et l'haut rage !
2009.07.16 Salut Baptiste ! De nombreux départements sont en « vigilance météo » aujourd’hui, avec des risques d’orages violents. - Oui, cela me fait penser à un vers de Corneille dans le Cid. -...
Baptiste chantera (peut-être) sous la Tour Eiffel en 2010.
2009.07.15 Salut Baptiste ! Que fais-tu avec ces chaleurs ? - Je répète. - Tu répètes quoi ? - Je fais du chant… Je suis très mauvais dans ce domaine et peut-être me manque-t-il l’aide d’un maître...
Baptiste se repent et se repend !
2009.07.14 Salut Baptiste ! Et les devoirs de vacances ? - On fait une pose non ? C’est la Fête Nationale. - Une pose pour la photo ? Ou bien une pause pour ton cerveau ? Y a pas de repos pour le...
Baptiste "passe" à la télé.
2009.07.13 Salut Baptiste ! Tu as vu la télé ? - Oui bien sûr l’appareil est toujours là… éteint ! - Idiot ! Je te demande si tu as vu un programme. - Tu sais la télé je la regarde un peu comme le...
Baptiste dans la Lune.
2009.07.08 Salut Baptiste ! où en es-tu de tes devoirs de vacances ? - Je vais revoir le participe passé et l’imparfait du subjonctif. - Parfait pour l’imparfait ! Sais-tu comment reconnaître les...
Baptiste subjugué par le subjonctif.
2009.07.06 Salut Baptiste ! Tu avances avec tes devoirs de vacances ? - t’t’à fait ! - Très bien nous passons aux verbes, et plus spécialement à la conjugaison d’un temps si délaissé et pourtant...