Faut réfléchir avant de penser
Derniers articles
Baptiste attend le bonheur...
2008.11.06 Salut Baptiste ! Comment va le moral ? - Pas fort, pas fort… Je suis trop jeune pour avoir le moral ! - Ha bon, il y a un âge pour ça ? - Ce matin les médias en parlent (1). C’est entre...
Baptiste et son "dernier mot".
2008.11.05 Salut Baptiste ! Tu reviens des USA ? - Yes ! Avec toutes les antennes de toutes les chaînes et de toutes les radios implantées sur place, j’entendais la chute des bulletins de vote...
Barack ou Bama ?
2008.11.04 Salut Baptiste ! Tu t’intéresses aux élections d’Outre Atlantique ? - Yes ! Mais je n’ai encore pas fait mon choix entre Barack ou Bama ! - Tu n’y es pas du tout mon cher Baptiste, il...
Joséphine et Philibert.
2008.11.03 Salut Baptiste ! Bientôt la retraite ? - Je n’ai pas envie d’atteindre trop vite le 4ème âge, mais c’est Joséphine qui est contente. - Contente de quoi ? - Elle voudrait embrasser les...
Obtenir un prêt en chantant !
2008.10.31 Salut Baptiste ! As-tu obtenu le prêt à la banque ? - Mon dossier est à l’étude. - Si tu présentes des garanties tu auras une réponse favorable. - Autrement dit si tu demandes de...
Baptiste a des troubles gastriques.
2008.10.30 Salut Baptiste. Tu en fais une tête ? - J’ai un problème gastrique. - Quel genre ? - Je pense que j’ai eu tort d’appliquer les conseils de la diététicienne. Elle m’a recommandé de...
Baptiste se fait réprimander.
2008.10.29 Salut Baptiste ! Je ne suis pas content de toi. - Tu as dépensé tout l’argent du ménage sans précautions… Tu as pris des vacances au dessus de tes moyens, tu as réservé des tables dans...
Salut Baptiste ! (2008.10.28)
Salut Baptiste ! Quels sont tes rapports avec le travail ? - Ce matin on parle, ou plutôt on reparle des emplois aidés. - Oui, après avoir aidé les gens à ne pas avoir d’emploi, après les avoir...
Le gaz demi-indexé.
2008.10.25 Salut Baptiste ! Comment te chauffes-tu ? - Au gaz… - Tu te chauffes au gaz indexé ? - Non moi je me chauffe au demi-indexé. - Au demi-indexé ??? C’est quoi ce gaz ? - Le gaz...
La puissance du verbe.
2008.10.24 Salut Baptiste ! Tu as lu et entendu ce matin… L’actualité me donne raison quand je te disais de bien travailler « le français ». - le français… Quel Français ? - La langue française...