Faut réfléchir avant de penser

Faut réfléchir avant de penser

Créée le 19/11/08 par Guy de Bruges
Petits textes d'humeur du second au quatrième degré.

Mots-clés : rire, réflexions, pamphlet

Derniers articles

Baptiste cherche de l'électricité.

Publié par Guy de Bruges sur le blog Le blog de Guy de Bruges il y a 9 mois

2009.02.12 Salut Baptiste ! Et la sinistrose où en est-elle ? - De pire en pire… On nous dit qu’aujourd’hui est bien mieux que demain, les banques ne prêtent plus, les fabricants de voitures...

Baptiste et la ration d'avoine.

Publié par Guy de Bruges sur le blog Le blog de Guy de Bruges il y a 10 mois

2009.02.06 Salut Baptiste ! As-tu bien compris hier ? - Quelque chose que je ne saisis pas très bien… Je pensais que le CLP envoyait un papier au journal tout simplement lorsqu’il a connaissance...

Baptiste et la relance.

2009.02.04 Salut Baptiste ! Comment vont les affaires ? - C’est à toi qu’il faut le demander. J’ai aperçu un papier sur lequel tu signales que l’on t’a muselé de 62,5%… C’est quoi cette blague ? -...

Baptiste et la chandeleur.

2009.01.30 Salut Baptiste ! Que penses-tu de la chandeleur ? - La chandeleur… A part les crêpes qu’en reste-t-il dans la mémoire d’aujourd’hui ? Plusieurs textes existent sur cette fête. Pour...

Devoir d'achat, pouvoir d'achat... Savoir et vouloir d'achat ?

2009.01.28 Salut Baptiste ! Comment consommes-tu ? - Je me souviens de certaines anecdotes rapportées par des militaires en opérations dans des région chaudes ; on racontait à propos du chauffeur...

Baptiste et les macaronis farcis.

2009.01.25 Salut Baptiste ! Où en es-tu avec ton fromage ? Tu as reçu de nombreux commentaires à ce sujet. - Oui. La réflexion est intense ! On m’a indiqué par exemple que « l’on fait les trous...

Quand Baptiste en fait un fromage !

2009.01.23 Salut Baptiste ! Qu’est-ce qui te crée des soucis ? - Je n’arrive pas à répondre à une question qui m’a taraudé toute la nuit. - Ha bon… laquelle ? - Au sujet du Gruyère, ou plutôt de...

L'école buissonnière.

2009.01.22 Salut Baptiste ! A quoi penses-tu ? - J’entendais ce matin que l’on va embaucher 5 000 agents pour freiner le développement de l’école buissonnière… qui a tendance à croître paraît-il....

Le permis à quel prix ?

2009.01.13 Salut Baptiste ! Tu as ton permis de conduire ? Il paraît qu’il va être simplifié ? - Oui… la circulation devient de plus en plus difficile et le permis de plus en plus facile… - C’est...

Réchauffer la pelouse !

2009.01.09 Salut Baptiste ! Que fais-tu dans le froid de l’hiver ? - Je suis dépité. Je viens d’entendre une info et je ne sais pas si je dois m’en offusquer, en plaisanter, râler ou rire… - De...