Faut réfléchir avant de penser
Derniers articles
Baptiste cherche de l'électricité.
2009.02.12 Salut Baptiste ! Et la sinistrose où en est-elle ? - De pire en pire… On nous dit qu’aujourd’hui est bien mieux que demain, les banques ne prêtent plus, les fabricants de voitures...
Baptiste et la ration d'avoine.
2009.02.06 Salut Baptiste ! As-tu bien compris hier ? - Quelque chose que je ne saisis pas très bien… Je pensais que le CLP envoyait un papier au journal tout simplement lorsqu’il a connaissance...
Baptiste et la relance.
2009.02.04 Salut Baptiste ! Comment vont les affaires ? - C’est à toi qu’il faut le demander. J’ai aperçu un papier sur lequel tu signales que l’on t’a muselé de 62,5%… C’est quoi cette blague ? -...
Baptiste et la chandeleur.
2009.01.30 Salut Baptiste ! Que penses-tu de la chandeleur ? - La chandeleur… A part les crêpes qu’en reste-t-il dans la mémoire d’aujourd’hui ? Plusieurs textes existent sur cette fête. Pour...
Devoir d'achat, pouvoir d'achat... Savoir et vouloir d'achat ?
2009.01.28 Salut Baptiste ! Comment consommes-tu ? - Je me souviens de certaines anecdotes rapportées par des militaires en opérations dans des région chaudes ; on racontait à propos du chauffeur...
Baptiste et les macaronis farcis.
2009.01.25 Salut Baptiste ! Où en es-tu avec ton fromage ? Tu as reçu de nombreux commentaires à ce sujet. - Oui. La réflexion est intense ! On m’a indiqué par exemple que « l’on fait les trous...
Quand Baptiste en fait un fromage !
2009.01.23 Salut Baptiste ! Qu’est-ce qui te crée des soucis ? - Je n’arrive pas à répondre à une question qui m’a taraudé toute la nuit. - Ha bon… laquelle ? - Au sujet du Gruyère, ou plutôt de...
L'école buissonnière.
2009.01.22 Salut Baptiste ! A quoi penses-tu ? - J’entendais ce matin que l’on va embaucher 5 000 agents pour freiner le développement de l’école buissonnière… qui a tendance à croître paraît-il....
Le permis à quel prix ?
2009.01.13 Salut Baptiste ! Tu as ton permis de conduire ? Il paraît qu’il va être simplifié ? - Oui… la circulation devient de plus en plus difficile et le permis de plus en plus facile… - C’est...
Réchauffer la pelouse !
2009.01.09 Salut Baptiste ! Que fais-tu dans le froid de l’hiver ? - Je suis dépité. Je viens d’entendre une info et je ne sais pas si je dois m’en offusquer, en plaisanter, râler ou rire… - De...