Faut réfléchir avant de penser
Derniers articles
Baptiste doit prendre une option sur son stock.
2009.03.07 Salut Baptiste ! Je t’ai aperçu dans la pharmacie… Tu ne vas pas bien ? - Je suis inquiet pour le stock. - Quel stock ? - Mon stock de vieux cartons pour lesquels je dois prendre une...
Baptiste et le porte-avions.
2009.03.16 Salut Baptiste ! Et l’actualité… Que se passe-t-il ? - Je suis rassuré… Le porte-avions Charles de Gaulle rentre à l’atelier d’où il n’était peut-être même pas sorti… - C’est grave ? On...
Baptiste un vendredi 13.
2009.03.13 Salut Baptiste ! Tu vas valider ton bulletin aujourd’hui ? - Quel bulletin ? Je ne suis plus écolier… - Nous sommes le 13, je te parle du bulletin de jeu - Non, je ne le préparerai pas...
Devoir (suite)
2009.03.08 Salut Baptiste ! Et le devoir ? - Dans la suite des droits et des devoirs, je remarque que le pluriel joue son rôle, il y a « les » devoirs et « le » devoir. On a bien l’impression que...
Baptiste et le devoir...
2009.03.07 Salut Baptiste ! As-tu fait tes devoirs ? - Bien obligé… Le site faismesdevoirs.com à peine ouvert est déjà fermé. - Ils a reçu plus de 80 000 contacts en quelques heures. - La preuve...
Baptiste et les carabins...
2009.03.03 Salut Baptiste ! T’es en bonne santé ? - On ne sait jamais… C’est vrai… La santé est un état précaire qui ne présage rien de bon… - Et puis… il y a les médecins pour s’occuper de tout....
Si les meilleurs s'en vont ?
2009.03.02 Salut Baptiste ! Connais-tu quelqu'un qui ne se trompe jamais ? - Je ne sais pas... Tout le monde peut se tromper... Non ? - Ha bon ? Et si le président se trompe que se passe-t-il ? -...
Baptiste au stade.
2009.03.01 Salut Baptiste ! Tu as vu le tournoi des six nations ? - Quelques matches… - Quel engagement dans le rugby… et personne ne conteste la décision de l’arbitre. - Pourquoi est-ce si...
Baptiste aurait aimé rencontrer Gaston...
2009.02.25 Salut Baptise ! Que lis-tu ? - Je voulais prendre des nouvelles de Gaston. - C’est quelqu’un de ta famille ? - Non, c’est quelqu’un qui n’a pas eu de chance… Son histoire est ci-dessous :
Baptiste se perfectionne en géométrie.
2009.02.24 Salut Baptiste ! Tu travailles ce matin ? - Non ! je suis en stage. - En stage… Qu’apprends-tu donc ? - J’apprends à réaliser une belle figure géométrique, sans utiliser d’accessoires....