Derniers articles
Yvon Kimpiodi, un des derniers vétérants politiques est mort
Encore un effondrement d’un des derniers vétérans de l’indépendance de la RDC : Yvon Kimpiob est mort le 4 septembre 2009 ! Kinshasa, 16/09/2009 / Politique M. Yvon Kimpiob, l’un des premiers...
Communiqué de presse N° 060/RDC/VSV/CD/2009
COMMUNIQUE DE PRESSE N°060/RDC/VSV/CD/2009 PRESENTATION EN CHAMBRE DE CONSEIL DE M. ROBERT ILUNGA NUMBI, PRESIDENT DE L’ONG ANMDH La Voix des Sans Voix pour les Droits de l’Homme (VSV) informe...
Bruxelles : la poudrière s'enflamme et la police s'enfuit
09.09.2009 Hier soir, malgré toute l'autocensure pratiquée par les médias, les télévisions belges ont révélé que depuis deux jours des bandes s'affrontent dans différentes rues "multiculturelles"...
Katanga, le coffre fort percé de l'Afrique
Dans nos recherches, nous avons trouvé sur internet un reportage intitulé : "Katanga, le coffre fort percé de l'Afrique", réalisé par la radio suisse romande en RDC, plus particulièrement dans la...
Questions aux différents membres de Mbokamosika
Notre ami Ndombasi pose des questions aux différents membres de Mbokamosika.Mais chacun de nous peut y répondre, même ceux auxquels les questions ne sont pas destinées. NB.Nous signalons toutefois...
Libération d'Evoloko & Notes kinoises de Muan'a mangembo
Cher Bellak et mbokatiers, Bien qu'encore en train de mettre la dernière main sur mes "notes kinoises" où je raconte mes impressions de Kinshasa, je me permets de me mêler au débat sur Evoloko et...
Décès du père de l'artiste Serge Diantantu
C O M M U N I Q U E J'ai la douleur d’annoncer la triste nouvelle suite à la disparition de mon père qui s'est éteint ce lundi 7 septembre 2009 à Kinshasa. Votre soutien serait pour ma famille,...
"Islam, les questions qui fâchent" Bruno Etienne
Mot de l'éditeur sur "Islam" de Bruno Etienne Ce livre est davantage qu'une initiation à l'islam. Un expert reconnu affronte ici les questions spontanées qui viennent à l'esprit d'un Occidental à...
Le sort des "ngulu" a paris
Chers compatriotes, nous avions tous connu le phénomène "goulus" avec l'emprisonnement de Papa Wemba qui, pour sa défense, déclarait avoir, par un élan de compassion, voulu aider les jeunes...
Affrontements entre chrétiens et musulmans en Egypte
Lire l'article