Do you speak English?

The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!

Evénements actuels

Evénements actuels

Créée le 19/11/08 par Messager
Débats sur les sujets d'actualité

Derniers articles

Libération d'Evoloko & Notes kinoises de Muan'a mangembo

Publié par Messager sur le blog Le blog de Messager il y a 1 mois

Cher Bellak et mbokatiers, Bien qu'encore en train de mettre la dernière main sur mes "notes kinoises" où je raconte mes impressions de Kinshasa, je me permets de me mêler au débat sur Evoloko et...

Décès du père de l'artiste Serge Diantantu

Publié par Messager sur le blog Le blog de Messager il y a 2 mois

C O M M U N I Q U E J'ai la douleur d’annoncer la triste nouvelle suite à la disparition de mon père qui s'est éteint ce lundi 7 septembre 2009 à Kinshasa. Votre soutien serait pour ma famille,...

"Islam, les questions qui fâchent" Bruno Etienne

Publié par Medi sur le blog La vérité sur l'islam il y a 2 mois

Mot de l'éditeur sur "Islam" de Bruno Etienne Ce livre est davantage qu'une initiation à l'islam. Un expert reconnu affronte ici les questions spontanées qui viennent à l'esprit d'un Occidental à...

Le sort des "ngulu" a paris

Chers compatriotes, nous avions tous connu le phénomène "goulus" avec l'emprisonnement de Papa Wemba qui, pour sa défense, déclarait avoir, par un élan de compassion, voulu aider les jeunes...

Vendredi 06 : journée entière

Publié par zoyas sur le blog Le blog de Zoyas il y a 2 mois

Après donc une nuit très mouvementée, suite à l'attaque des clones, les moustiques assoiffés, réveil en douceur, tranquille. Le musée de la burette fermé, on se retrouve à la buvette locale, sans...

Encore un cas de plagiat déniché par Jean-Pierre

Le plagiat de nos frères journaleux kinois me fait toujours rire aux larmes. C’est la paresse ! Ils éditorialisent et plagient à partir des ngandas de Kinshasa. Pour preuve, qu’on lise ces deux...

Quand la presse congolaise s'informe sur "Mboka mosika"

Quand la presse congolaise s'informe sur le blog "Mboka Mosika" : http://www.digitalcongo.net/article/56496 Antoine Nickel Ce n'est pas la première fois et nous ne pouvons que nous rejouir de...

H1N1 - Organiser son entreprise n'est pas céder à la psychose

Publié par Thierry Goemans sur le blog Thierry Goemans : DAF en temps partagé / freelance il y a 2 mois

Chers amis entrepreneurs, Les élans nouveaux et l'énergie que nous déployons pour réussir la "rentrée entrepreneuriale", n'occultent pas une difficulté inédite : des patients atteints par la...

Election inédite au Gabon après le règne de Bongo

Élection Inédite au Gabon après le règne d'Omar Bongo Pour la première fois de leur histoire, les électeurs Gabonais devraient pouvoir désigner, dimanche 30 août, le président de la république de...