Derniers articles
Milliadaires et millionnaires appauvris par la crise
La crise financière mondiale continue d'alimenter l'actualité à travers le monde. Il n'y a pas lontemps notre blog avait repris le tableau de millionnaires et milliardaires par continent et par...
La gratuité: source du mal congolais
Hier lundi 5 janvier 2009, j'ai suivi en compagnie de mon épouse un documentaire de France 2 :"Rendez-vous en terre inconnue", tourné au nord du Mali. Ce film a mis en évidence le courage d'une...
Claude Kangudie répond à Mr Franco Conde
Mr Franco Conde, je vous remercie pour votre article sur le Zimbabwe. Merci de rétablir cette vérité. Que nos compatriotes s'interrogent aussi sur les faits suivants: 1) Au Darfour, il y a un...
Conde plaide en faveur de Mugabe
Il y a quelques jours, un metteur avait affiché sur le forum MWANANCHI (forum en anglais) que Mugabe avait commis un acte impardonnable pour les Occidentaux pour avoir contrecarrer leur plan en...
"Apprendre à pêcher": la conclusion de ya moti
Chers Amis et compatriotes du blog, L'indignation manifestée à travers mon compte rendu " Apprendre à nos frères au pays à pêcher" prouve que chacun de nous se sent concerné et prend en compte de...
Le témoignage d'Anaclet sur "le château Rouge"
Na bakisi na maye Emmanuel Kandolo alobi. Parmi ba magasins ya liboso ya ba africains na Paris tozalaki kosomba ba produits alimentaires ya Afrique na 1970 epayi ya ba camerounais na rue saint...
Les premières vidéos
Voici donc les première vidéos réalisées avec le caméscope de François ! Tout d'abord nous deux, et ensuite, vous verrez Ondine !
Les voeux d'Emmanuel Kandolo
Ndeko Messager, Mua contribution na ngai yango wana mpo na suka ya mbula. Natombeli yo moko mpe baye banso bazali na motema mua yo mbula ya sika. Yango mpe ezala bongo mpo na Mbokamosika....
Des gélules...
Un homme s'est fait prescrire dix gélules, qu'il doit prendre à partir d'aujourd'hui, mais dans un ordres bien précis, or, elles se ressemblent toutes. Il décide donc de les numéroter, pour se...
Dans la série..."L'innondation"...
Comme je le disais un peu plus tôt, il y a des jours où il vaut mieux ne pas sortir le nez. Après mon carambolage, vers 13h, à peine quelques centaines de mètres hors de chez moi, dont je vous ai...