Derniers articles
Protection des droits d’auteurs
TITRE III DE LA PROTECTION DES DROITS D’AUTEURS CHAPITRE PREMIER DES SANCTIONS PÉNALES Art. 96. — Toute atteinte méchante ou frauduleuse portée en connaissance de cause aux droits d’auteurs...
ARRÊTÉ du 3 octobre 1967
ARRÊTÉ MINISTÉRIEL 15/67 du 3 octobre 1967 relatif à la forme, preuve et visa du contrat de travail. Section I De la forme et de la preuve du contrat Art. 1er. — Le contrat de travail, outre les...
Dépôt obligatoire des publications.
LOI 74-003 relative au dépôt obligatoire des publications. Art. 1er. — Aux termes de la présente loi, il faut entendre par: – Éditeur: toute personne physique ou morale assumant les frais de...
Investiture d'OBAMA: par e. Kandolo
Ba ndeko, Batu mingi bakani baya na investiture ya Président Barack Hussein Obama mpo na ko symboliser moment historique oyo. Pour la toute première fois na histoire ya Etats-Unis ya Amérique,...
Suite du coup de gueule d'Andochanga
Ndeko Messager, Ba ndeko Lelo, Kandolo, Guillaume mpe yo moko bosali ba commentaires na "coup de gueule" oyo toyoki mpe totangi na blog na biso. Ya solo lisolo esili nanu te mpe na kosenga...
Une guerre absurde
(Cet article est ouvert à vos réactions, mais je n'accepterais ni insultes, ni propagande, et je veille à ce que la démocratie en vigueur dans mon pays soit respectée. Je n'hésiterais pas à...
Bomoto ou Bumuntu
Bomoto ou Bumuntu La pertinence du coup de gueule d’Andochanga a fait réagir beaucoup d’amis de Mbokamosika et de Radio Mangembo. Même ceux qui n’ont pas eu l’occasion de s’exprimer continuent à...
BONNE ANNEE 2009 et tous mes voeux aux amis de notre blog Mbolamosika.
Voilà un bon bout de temps que ma plume a presque tari, surement à la suite d'un blues qui m'a assailli lorsque j'ai lu dans les médias, qu'encore une fois, un gouvernement de la RDC, dont le...
Anniversaire
Jeanne et son frère Paul sont nés un dimanche 18, mais ni le même mois, ni la même année. EN 2007, ils ont a nouveau fêté leur anniversaire un dimanche, mais en 2008, il ne tombait pas le même jour...
Le coup de gueule d'andochanga
En finir avec la médiocrité, tel est l'objet du coup de gueule que notre ami Andochanga a dernièrement poussé sur Radio Mangembo. Nous le reproduisons à l'intention de tous les amis de Mbokamosika...