Derniers articles
Plus que 793 milliardaires sur la planète
Bill Gates redevient l'homme le plus riche du monde Le dernier classement du magazine américain Forbes place le co-fondateur de Microsoft, Bill Gates, en tête du peloton mondial des milliardaires....
Anne, le musical…. à partir du 5 mai au Theatre Dejazet
ADDENDUM : Le spectacle a eu un tel succès au Centre Rachi que le Theâtre Dejazet s'en empare à partir du 5 mai 2009. Pour ceux qui ne l'ont pas encore vu.... L’histoire d’Anne Franck a été jouée...
L'oeuf de Christophe Colomb
Alors alors, en voici une que je ne connaissais pas avant de la trouver par hasar, dans mes périgrinations de sites en sites. D'où vient donc cette expression, "l"oeuf de Christophe COlomb" ? Et je...
Le futur trouble de la rdc
LE FUTUR TROUBLE DE LA RDC Par Albert Kisonga Mazakala 1. La question congolaise, contrairement à ce que pensent certains compatriotes, dépasse très largement et le régime et la personne de Joseph...
Poème du jour
Si l'un de vous se sent de proposer un thème et une métrique, sinon, je le ferais que ce soir unpeu tard, désolée !
Semaine poésie, tout le monde participe !
Le but : Concocter une jolie poésie, tous ensemble, dont le thème et la forme sera chaque jour différent. Je donnerais, chaque jour, entre 11h et 15h (comme ça quand je suis en perm ou en réunion...
Qui disposerait d'une copie du ballet Lianja ?
Chaque jour qui passe, les congolais dans l'âme se manifestent sur notre blog, particulièrement des belges nés ou ayant grandi au Congo. Les belles images que nous reproduisons ces derniers temps...
Manilla, jeu sympa !
Tout d'abord, Manilla, et oui, je vous les fait dans l'ordre dans lequel j'y ai joué, à la dernière soirée jeu d'un club de joueurs de Créteil. Le plateau : Une mer calme mais sait on jamais ce qui...
Petite anecdote à l'huile de moteur...
En voici une délicieuse ! Chaque salarié a bien sûr droit à ses cinq semaines de congés payés, minimum, plus une en cas de modulation. Prenez le cas d’un employé réceptionnaire dans un grand...
Point de vue d'Emmanuel Kandolo sur la dot
Lorsque nous concluons un sujet, cela ne veut pas dire que les autres n'ont plus le droit d'ajouter un mot. Chacun, selon son entendement peut toujours relancer un débat, quelle que soit son...