Derniers articles
L’Homme seul
Chers Tous, Il y a quelques jours, j'avais placé sur le web cet essai que, pour des raisons d'actualité, je me dois de republier: L’Homme seul Mon berger, c’est l’homme seul. On n’en a vu de...
Quel est cet arbre ?
J'ai dans mon jardin un bel arbre, en fleurs en ce moment, mais personne n'a su me dire quel était cet arbre. Et comme je n'y connais pas grand chose moi même, voilà quelques photos, je remercie...
Happy easter from Nzinga Bonaventure
HAPPY EASTER FROM NZINGA BONAVENTURE Double click Happy Easter!
Un travail de mémoire non sélectif
Nous avons suivi les échanges entre Anaclet et Jean-Pierre au sujet de la chanson "Candidat na biso Mobutu", diffusée dernièrement sur notre blog. Grande a été notre stupéfaction de constater que...
Conférence sur construction d'une paix durable
I N V I T A T I O N Avec le soutien de la Conférence Episcopale Nationale du Congo ( CENCO ) Mwayila TSHIYEMBE Tharcisse Lembalemba LOSEKE Président national FCE France Forum National des...
Le général Mbuza Mabe évacué en Afrique du Sud
VOICI LE TEXTE D'UN MAIL QUE JE VIENS DE RECEVOIR Chers compatriotes Des amis à Kinshasa disent que , le Héros congolais de la guerre du Kivu le Général Mbuza Mabe a été évacué ce samedi 4 avril...
Le général Mbuza Mabe gravement malade
Le général Mbuza Mabe dans un état critique !D-I.K Le Phare, 2 avril 2009 Grand combattant, militaire expérimenté et redouté, il a fait ses preuves aussi bien sous la IIè République que sous la...
Shegue ou manque de vie associative juvenile
SHEGUE OU MANQUE DE VIE ASSOCIATIVE JUVENILE Chers Amis et Compatriotes du blog, Nombreux parmi nous se sont posés des questions: D'où vient le phénomène "Shégue" ? Pourqoui prolifère t-il au...
Aux ressortissants de mbandaka
JE ME PERMETS DE LANCER CETTE INVITATION AUX RESSORTISSANTS DE MBANDAKA, CETTE VILLE QUI NOUS FACINE TOUS POUR Y AVOIR VECU NOTRE ENFANCE AVEC PLEINS DE SOUVENIRS DE BONHEUR. HE BIEN! CETTE VILLE...
L’homme fait partie de la biodiversité
La biodiversité, ou diversité biologique, c’est la diversité du vivant. C’est la richesse biologique constituée par l’ensemble des organismes vivants, mais c’est aussi les relations que les espèces...