Derniers articles
A propos de la popularisation du cinéma congolais
Le problème des Congolais c'est qu'ils oublient vite ou font semblant. Je suis moi-même très connu et j'ai réalisé tant de belles choses au pays. Aujourd'hui, par mes propres moyens, je suis à la...
Serge Diantantu: Le souci du travail bien fait
Le souci du travail bien fait Il existe des artistes qui font du bruit sur leur personne. Rares sont ceux qui ne font pas de déclarations tapageuses et sont loin de l’univers de people mais dont...
Projet de "popularisation"du cinéma congolais(RDC)
PROJET DE "POPULARISATION" DU CINEMA CONGOLAIS (RDC) Amoureux du cinéma et du film made in RDC, Comme vous le savez, notre pays regorgent des talents artistiques en tout domaine et en l’occurrence...
Le portrait de Serge Diantantu à travers une vidéo
Voici le portrait de l'artiste Serge Diantantu à travers vette vidéo. MAGAZINE - Serge DIANTANTU - Congo envoyé par AFRICA24. - Regardez plus de courts métrages.
Proverbes du jour (27)
KUYU I GAGUMBULA MISHI, UFUGU WENA MU I GALOPUGA. Le moteur qui reçoit et accepte tous les coups de pilon finit par se trouer un jour. L'endurance a des limites.. NZU GUDUNGA MUTU MOSHI, GUBIDA...
Les deux frères, Franco & Bavon, par Serge Diantantu
2 frères, FRANCO & BAVON … ... François Lwambo dit « Franco de Mi amor », le guitariste de l’orchestre Ok-Jazz et surtout grand frère de Bavon Siongo ne voulait à aucun cas voir son petit frère...
Réction pathétique de Lelo sur notre modeste contribution
Mes frères, Au risque de me répéter, je viens encore ici souligner un fait que je cultive comme une conviction. Ne sous-estimez pas l'importance du travail que, péniblement peut-être, mais...
Groupe Sangalayi du Kasaï
Qui peut nous dire pourquoi les chansons traditionnelles sud-africaines, particulièrement le gospel zulu, sont-elles si appréciées par les congolais ? Même par ceux qui n’y comprennent pas un mot....
Zulu danse
Vidéo fournie par Hadezul2 A la fin de chaque clip,vous avez la possibilité de visionner plusieurs vidéos sur la danse zulu.
Festival de Gungu: de rares images de fête en RDC
Les images de gaieté sont de plus en plus rares sur la RDC. Parfois, il faut une véritable compilation avant de tomber sur une exprimant la joie dans un pays en proie à des conflits armés voilà...