Do you speak English?

The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!

Littérature et art

Littérature et art

Créée le 19/11/08 par Messager
Espace réservé à la littérature et à l'art

Derniers articles

Le son authentique: Les messages

Publié par Messager sur le blog Le blog de Messager il y a 1 mois

Le son authentique, telle est notre nouvelle rubrique consacrée aux chansons traditionnelles. Nous avons reçu beaucoup de réclamations exigeant leur restauration sur le bolg, les anciennes étant...

J'ai révé d'une Haïti restaurée

Publié par Philippe,Jean Frantz sur le blog Le blog de Philippe,Jean Frantz il y a 2 mois

(vue de mon quartier, prise au-dessus du mont Bois-Hauteur) J'ai rêvé d'une Haïti restaurée Suspendue au-dessus de mes songes D'un jardin intime rosé avec des pétales Où les amoureux vont s'amuser...

L'instant d'un regard (2)

Publié par Philippe,Jean Frantz sur le blog Le blog de Philippe,Jean Frantz il y a 2 mois

Des roches de galettes* une rentrée verdoyante de la nature Comme la porte du Paradis Eklich* charme ses visiteurs: Des simples mains d'homme des matériaux communs des sculptures immortelles...

Hervé avait vu juste ! Par Célestin Mansévani

Publié par Messager sur le blog Le blog de Messager il y a 2 mois

Cet article a été extrait du blog de Célestin Mansévani Mardi 28 juillet 2009 Hervé avait vu juste! HERGÉ AVAIT VU JUSTE ! Une affaire très compliquée que celle que je viens de lire sur Congo...

A propos de la popularisation du cinéma congolais

Le problème des Congolais c'est qu'ils oublient vite ou font semblant. Je suis moi-même très connu et j'ai réalisé tant de belles choses au pays. Aujourd'hui, par mes propres moyens, je suis à la...

Serge Diantantu: Le souci du travail bien fait

Le souci du travail bien fait Il existe des artistes qui font du bruit sur leur personne. Rares sont ceux qui ne font pas de déclarations tapageuses et sont loin de l’univers de people mais dont...

Projet de "popularisation"du cinéma congolais(RDC)

PROJET DE "POPULARISATION" DU CINEMA CONGOLAIS (RDC) Amoureux du cinéma et du film made in RDC, Comme vous le savez, notre pays regorgent des talents artistiques en tout domaine et en l’occurrence...

Le portrait de Serge Diantantu à travers une vidéo

Voici le portrait de l'artiste Serge Diantantu à travers vette vidéo. MAGAZINE - Serge DIANTANTU - Congo envoyé par AFRICA24. - Regardez plus de courts métrages.

Proverbes du jour (27)

Publié par Messager sur le blog Le blog de Messager il y a 3 mois

KUYU I GAGUMBULA MISHI, UFUGU WENA MU I GALOPUGA. Le moteur qui reçoit et accepte tous les coups de pilon finit par se trouer un jour. L'endurance a des limites.. NZU GUDUNGA MUTU MOSHI, GUBIDA...

Les deux frères, Franco & Bavon, par Serge Diantantu

Publié par Messager sur le blog Le blog de Messager il y a 3 mois

2 frères, FRANCO & BAVON … ... François Lwambo dit « Franco de Mi amor », le guitariste de l’orchestre Ok-Jazz et surtout grand frère de Bavon Siongo ne voulait à aucun cas voir son petit frère...