Musique congolaise

Musique congolaise

Créée le 19/11/08 par Messager
Tout sur les chansons et l'histoire de la musique congolaise

Mots-clés : artistes, itinéraires, mindule

Derniers articles

Ce que Verckys n'a pas dit....,par Célestin Mansévani

Publié par Messager sur le blog Le blog de Messager il y a 2 mois

Ce que Verckys n’a pas dit… Sacré Verckys ! Je crois que personne ne s’est ennuyé en écoutant son interview accordée à Frank Wooter de Radio Centraal. La grande leçon à tirer de cette entrevue,...

Encore une chanson à identifier !

Nous remercions tous ceux qui ont bien voulu identifier le titre et l'auteur de la chanson instrumentale diffusée dernièrement. Voici encore une chanson à identifier. Sa particularité: elle...

Une question sur l'orchestre Continental

Bonjour chers amis de la diaspora J'aimerai connaître la naissance de l'orchestre Continental et qu'est-ce qui a entraine' sa disparition. Que sont devenus les anciens membres de ce groupe tels...

Revoici l'interview de Verckys Kiamuangana

Notre ami Frank Wooter de la Radio Centraal vient de nous renvoyer l'interview de Verckys Kiamuangana qui avait expirée sur notre blog. Nous le remercions de tout coeur. Vous êtes nombreux à...

L'interview de Mavuela Somo à la Radio Centraal

Nous avons reçu l'interview de Mmavuela Somo accordée à Frank Wooters de la Radio Centraal, à Anvers, en Belgique. Vous vous rappellerez que c'est la même radio avec laquelle nous collaborons, qui...

Une chanson à identifier

Le temps nous manque ce matin pour poursuivre notre causerie sur les droits d'auteurs. Nous y reviendrons bientôt. Nous en profitons pour remercier tous nos amis qui se donnent la peine de...

Quand nos musiciens sabordent leurs propres oeuvres

Publié par Messager sur le blog Le blog de Messager il y a 3 mois

L'histoire de l'oeuvre musicale est complexe. Elle part du texte, à l'arrangement en passant par l'enregistrement, pour aboutir par l'édition. Toutes les étapes sont nécessaires au succès de la...

Parapluie: une illustration de la cupidité d'un parolier

Les commentaires sur les droits d'auteurs vont bon train . Ce sujet s'avère très enrichissant pour notre communauté où les abus ne se comptent plus. Les abus commis parfois par ceux qui se sont...

Une leçon sur les droits d'auteurs, exemples à l'appui.

Bonjour cher Messager, La chanson Bougie ya motema vient de nous devancer.Il ya 2 ou 3 mois,je vous avez avancé mon intention de débattre sur les Musiciens Congolais et les droit d´Auteur,et,nous y...

Quatre scénarios autour de l'usurpation des chansons

Regards croisés sur l’usurpation des chansons Cher Le messager, J’ai lu respectivement les commentaires de Jérôme Nzembele et de Claude Kangulie à propos du titre repris ci-dessus. Je crois que...