Do you speak English?
The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!
Musique congolaise, Une question sur l'orchestre Continental, Le blog des blogs
Le portail de tous les blogs
The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!
Bonjour chers amis de la diaspora J'aimerai connaître la naissance de l'orchestre Continental et qu'est-ce qui a entraine' sa disparition. Que sont devenus les anciens membres de ce groupe tels...
Notre ami Frank Wooter de la Radio Centraal vient de nous renvoyer l'interview de Verckys Kiamuangana qui avait expirée sur notre blog. Nous le remercions de tout coeur. Vous êtes nombreux à...
Nous avons reçu l'interview de Mmavuela Somo accordée à Frank Wooters de la Radio Centraal, à Anvers, en Belgique. Vous vous rappellerez que c'est la même radio avec laquelle nous collaborons, qui...
Le temps nous manque ce matin pour poursuivre notre causerie sur les droits d'auteurs. Nous y reviendrons bientôt. Nous en profitons pour remercier tous nos amis qui se donnent la peine de...
L'histoire de l'oeuvre musicale est complexe. Elle part du texte, à l'arrangement en passant par l'enregistrement, pour aboutir par l'édition. Toutes les étapes sont nécessaires au succès de la...
Les commentaires sur les droits d'auteurs vont bon train . Ce sujet s'avère très enrichissant pour notre communauté où les abus ne se comptent plus. Les abus commis parfois par ceux qui se sont...
Bonjour cher Messager, La chanson Bougie ya motema vient de nous devancer.Il ya 2 ou 3 mois,je vous avez avancé mon intention de débattre sur les Musiciens Congolais et les droit d´Auteur,et,nous y...
Regards croisés sur l’usurpation des chansons Cher Le messager, J’ai lu respectivement les commentaires de Jérôme Nzembele et de Claude Kangulie à propos du titre repris ci-dessus. Je crois que...
Bonjour Crispain, Vous avez completement raison de souligner cette forme de malhonnêté intellectuelle de la par de nos musiciens, souvent patrons de leurs orchestres respectifs.Mais pour avoir...
Chers frères,je crois qu´il est de mon devoir éclaircir certaines situations vécues par plusieurs des nos musiciens.Les dits Grands avaient l´habitude de s´appropier des oeuvres de leurs nouveaux...