Musique congolaise
Derniers articles
Détails d'Anaclet et Muan'a Mangembo sur ISIFI
Je suis au regret d'affirmer ici que Debambongo n'a jamais eu de l'argent de sa vie,il ne pouvait pas être le financier de Isifi. Debambongo que je connais bien est le fils de Siluvangi et de la...
L'origine de l'orchestre isifi
L'origine de l'orchestre ISIFI est née d'une bande des copains. Lossikiya Maneno qui s'occuperait de l'organisation, Manager. Edo Debambongo le frère aîné de Evoloko comme Financier d'où son...
Likayabo, le symbole d'unité de notre patrimoine culinaire
Chaque région de la République Démocratique du Congo a une cuisine spécifique, adaptée à la fois à son environnement et à ses us et coutumes. Ainsi, les plats varient d'une région à une autre et...
Chansons dédicacées: Nazoki & Celi Bitshou
C'est probablement Fela anikulapo Kuti (Fela). Désolé pour le titre. En passant, c'est une excellente rubrique, j'invite les gens à proposer des chansons des petits ensembles congolais d'une...
Yimbi: une rareté de Franco sortie en 1958
Une des tâches de notre blog est de rechercher les anciens succès. Mais, comme nous le savons tous, nos anciennes chansons deviennent de plus en plus rares,pour diverses raisons: faillite de la...
Une de nos rares chansons avec partitions
Ndeko Ntoma(Messager) mbote mingi. Bandeko na biso ba misiciens , je dis bandeko na biso bayembaka la meme chose te que lokola bayebaki sur DIQUE lors ya b'enrengistrement na bango te. Une...
Une remarque importante sur les droits d'auteurs
Cette remarque de notre frère Crispin est d'une importance capitale. Peut-il revenir encore sur ce point avec plus de clarté ? (Msg) Encore une petite remarque.Par ingorance,il ya des compositeurs...
Les variétés du mois de septembre
Nous avons sélectionné quatre variétés en rapport avec le goût de nos amis. Ce choix s'est opéré au sein des répertoires des orchestres Bakuba Mayopi, African-Fiesta Sukisa, Negro-Succès, et Vox...
Le paiement des droits d'auteurs expliqué à t.Kanza
Cher T.Kanza, Les droits d´un Auteur commencent dès que l´oeuvre est exécutée dans un contexte lucratif.Mais,toujours à condition que l´oeuvre soit déclarée à la société d´Auteurs.Ceci dit,même...
Un orchestre et une chanson à identifier
Nos deux chansons ont toutes été identifiées. Bravo à ceux qui ont trouvé de bonnes réponses. Cette fois-ci nous vous invitons à identifier l'orchestre et le titre de la chanson. Nous pensons que...