Musique congolaise

Musique congolaise

Créée le 19/11/08 par Messager
Tout sur les chansons et l'histoire de la musique congolaise

Mots-clés : artistes, itinéraires, mindule

Derniers articles

Hommage à Pépé Kallé

Publié par Messager sur le blog Le blog de Messager il y a 11 mois

Des artistes de la diaspora congolaise de Belgique réunis pour rendre hommage à Pépé Kallé Afriqu'Echos Magazine - Ecublens-Lausanne, Suisse De gauche à droite : Petit Poisson Avedila (musicien,...

Chanson souvenir: "Pembe ya motema"

C'est une immense joie et des souvenirs d'enfance incummensurables que nous a procuré ma femme et moi cette chanson de continental berceau de notre fidèle amour de plus de trente ans. Fans de...

Jo recherche la chanson "LINA"

J'ai découvert depuis quelques mois maintenant Mbokamosika, et je peux témoigner de l'utilité culturelle de ce site pour tous les congolais qui vivent loin de ce pays que nous aimons tous...

Donat Mobeti recherche ses chansons

Mon frère comment tu vas? Je viens auprès de vous, signaler ce qui suit:je suis très content de votre geste suite à la trouvaille de la chanson chérie kadetti. Il me manque encore au moins 6...

La signification précise du thème cavacha

Salut messager, Je suis un ivoirien étudiant la musique congolaise de 1966 à 1976, (Mokitani ya wendode Rochereau au 20 ème anniversaire de OK Jazz). Une période si courte, pourtant si riche. A ce...

Le duo du sang: Maxime & Emille Soki

Le duo du sang: Maxime & Emille Soki Le commentaire fait hier par Dio-Dio sur l’orchestre Bella Mambo nous amène à bouleverser notre programmation. Étant donné que dans son commentaire il parle de...

Le conflit Franco-Kwamy, ou la guerre des duos

Le conflit Franco –Kwamy a fait couler beaucoup d’encre. Dans notre blog, nous y avons consacré, il y a un an, une page illustrée par quelques chansons. Nos amis Emmanuel Kandolo et Djamba Gaston(...

Le duo de rêve : Nyoka Longo & Bimi Ombale

Etape première version celle de 1973, Bimi et Jossart chantent en duo. Il ya aussi les jolies duos de Lengos et Bozi notammant dans Toutou et Koko Zonga datant de 1978. Cherie Amando de 1977 avec...

A propos d'ILO Pablo

commentaire vient d'être posté par Prince Magloire sur l'article Les excuses d'Andochanga au sujet de Bakunde Ilo Pablo, sur votre blog mbokamosika Extrait du commentaire: Bonjour, Il semblerait...

Le duo de rêve: Papa Wemba & Koffi Olomide

Le duo de rêve: Papa Wemba & Koffi Olomide L’analyse des«duos de rêve » est une autre façon d’approfondir la connaissance de notre musique. Car c’est bien de savoir chanter nos chansons, mais...