Musique congolaise

Musique congolaise

Créée le 19/11/08 par Messager
Tout sur les chansons et l'histoire de la musique congolaise

Mots-clés : artistes, itinéraires, mindule

Derniers articles

A la recherche des chansons "Onya" & "Soraya"

Publié par Messager sur le blog Le blog de Messager il y a 8 mois

Salut na bandeko nyonso oyo ba contribuaka na ba commentaires na ba sujets que je trouve vraiment si enrichissants bravo et chapeau bas a vous tous. Nazoluka nayoka 2 chansons ya kala ya Koffi...

FESTAC 1977, comme si vous y étiez

Comme vous l'avez remarqué, le site Deezer , partenaire de l'administration de notre blog a totalement failli à sa mission. Lorsque nous mettons en ligne des playlistes conformément à leurs...

Baba Gaston Band et Super Mazembe

Suite à la remarque de notre ami Katalayi , nous avons voulu vérifier combien de fois avion-nous déjà programmé les orchestres de Shaba. Il s'avère qu'en plus de deux chansons chansons de Hi-Fives...

Les orchestres du Shaba

Bonjour Kandolo, J'ai bien visiter le site mbokamosika , je vous assure que j'en apprends beaucoup pour ma culture generale. je ne sais pas si je dois intervenir tel que je le fais: juste je...

OK-JAZZ: la belle époque (1)

Au début de cette semaine, nous avons, notamment avec Jean-Pierre et Dodo, commenté les images de la ville de Kisangani, jadis Stanleyville, et stigmatisé les tueries perpétrées par les rebelles...

A propos de l'orchestre kiam

Quelqu'un peut-il nous donner l'histoire de l'orchestre Kiam. En fait, nous voulions savoir s'il y a une relation entre Kiam et Kiamuangana. si oui, dans quelle circonstance cet orchestre fut-il...

Chanson demandée: Houleux Houleux

Cher Mboka Mosika, merci pour les quatre chansons de Grand Zaiko Wawa(08 mars 2009). Cependant, je voudrais vous demander si vous êtes disponible de me faire auditionner la chanson" Houleux...

"Mazina" na "Nostalgie", mpo na Jean Paul

Totangaki makomi ya ndeko Jean Paul lobi. Ya solo ndeko apesi mokako swaa na blog mpe na baye banso bamipesi mpo na kosepelisa bandeko bapanzani o mboka ya bapaya. Soki totangi malamu, ndeko na...

Chansons demandées: Nono & Belmondo

salut mon tres cher frere Bibi Yangu ,je pense que vous allez bien avec la grace de Dieu moi aussi j aimerais ecouter les chansons suivantes svp NAZOKI(pepe kalle) ,BELMONDO(zaiko langa langa)...

Kukulu cache-cache, pour consoler Jean-Pierre

Jean-Pierre, Ces photos de terreur sont vraiment à oublier. C'est pourquoi j'ai horreur de les reprendre à la une du blog. Mais que peut-on faire? Nos souvenirs englobent de bons et de mauvais...