Musique congolaise
Derniers articles
Getou Salay en guise d'essai du nouveau lecteur
Nous sommes en train d'expérimenter notre nouvelle façon de vous inonder avec des anciens tubes. Voici en guise d'introduction "Getou Salay". Il suffit d'appuyer sur le 1er bouton.
Revenir à nos fondamentaux
Bonjour, Cette question que je pose n'est évidemment pas polémique mais c'est simplement la conséquence d'une espèce de frustration causée par les divers problèmes que connaît le site. Il y a...
Supu ekeseni
"Supu ekeseni" est le titre de la chanson de GEO MALEBO que nous diffusons à la une du blog aujourd'hui. Vous l'avez remarqué, les titres de différentes formations musicale se succèdent à la une,...
Candidat na biso Mobutu
La chanson "candidat na biso Mobutu" est une oeuvre de Luambo Franco qui s'inscrit dans le cadre de son engagement politique durant le règne de Mobutu. Elle nous été envoyée par notre ami...
Le témoignage de Crispin-Régis Lukoki sur l'OK-JAZZ
Je suis le pianiste et encadreur de Emile Soki dont on parle dans l´article. Effectivement je vis en Espagne depuis 1972.J´aimerais apporter un petit éclaircissement sur le début de Mujos et...
Ngaï kaka Bomboko
Vous avez remarqué les difficultés que nous éprouvons pour la diffusion de la musique. Presque tous les sites n'arrivent pas à mettre en ligne les chansons. En attendant que la situation...
Visionnons ensemble cette vidéo
Nous vous proposons un document envoyé par notre ami Jean Michel, le conseiller du Commandant Dona Mobeti. link
Réponse de Papatoto aux requêtes de F. Mbuyi et d'Omanga
Voici les résultats des recherches effectuées par Papatoto suite aux requêtes. de Félicien Mbuyi et d'Omanga. Mr Félicien Mbuyi. La chanson de Negro succès qui vous cherchez s’intituler ″Malu ″....
Deux variétés de "Safaris Nkoy" et de "Vévé"
Notre ami Michel Katalayi voulait auditionner les chansons des orchestres du Shaba. Nous avons accédé à sa demande dans la mesure de nos disponibiltés . Aujourd'hui encore, il nous a signalés que...